Marketing : le chat pour vendre ?

chat

Le monde du marketing l’a bien compris : les émotions font vendre. Et quoi de mieux pour susciter les émotions qu’un chat ? Explications.

Attirer le client avec des chats

Les chats sont certainement les animaux les plus représentés sur la Toile. On en trouve autant dans les photos que dans les vidéos où ils attirent un nombre sans cesse croissant d’internautes. Ce succès a semble-t-il donné de l’imagination à certains marketeurs qui n’hésitent pas à les utiliser pour attirer des clients. L’exemple le plus probant est sans aucun doute l’idée qu’à eue le salon de coiffure Moov : trois chats du Bengale se prélassent derrière la vitrine pour séduire la clientèle. Le concept semble d’ailleurs très efficace puisque les passants sont inévitablement séduits par le spectacle qui leur est offert. Les clients ne sont pas en reste puisqu’ils aiment patienter en caressant les animaux qui le leur rendent en sautant souvent dans leur bras. Bien qu’aucun chiffre officiel n’est encore connu à ce jour, on se doute certainement que le succès est au rendez-vous.

Le café à chats

Une autre idée de marketing à base de chats : le Neko Café qui ouvre ses portes aux félins et aux clients. Les animaux présents dans l’établissement proviennent généralement d’un refuge et sont choisis en fonction de leur caractère. Ils vont et viennent librement entre les habitués qui ont alors la possibilité de les câliner tout en prenant leur café. Initié au Japon où Neko signifie chat, le concept semble séduire. Des établissements similaires ont en effet déjà vu le jour à Montréal et sur le sol européen. La France, l’Angleterre ou encore l’Autriche ont d’ailleurs été parmi les premiers à exploiter cette nouvelle approche marketing. Attention cependant, car bien que les chats soient libres de se retirer loin de la clientèle ou d’aller et venir dans l’établissement, ils sont soumis à des règles d’hygiène strictes et doivent naturellement être éloignés de la cuisine.




Ajouter un commentaire