Le bénéfice d’Apple monte en flèche grâce à l’iPhone 6

iPhone 6

 

Apple enregistre d’excellents résultats au terme du troisième trimestre. Cette hausse s’explique surtout par les ventes exponentielles de l’iPhone 6.

 

 

 

 

Apple publie des résultats positifs au troisième trimestre

La marque à la pomme a publié des résultats spectaculaires à la fin de son troisième trimestre. Apple a en effet enregistré une augmentation de 6.7 % soit 39.5 milliards de dollars sur son bénéfice net sur l’ensemble de son exercice. Le bénéfice par action trimestriel a même dépassé les prévisions des analystes. Ce succès est dû aux ventes de l’iPhone 6 qui s’est écoulé à plus de 39.27 millions d’exemplaires, enregistrant un bond de 16 % sur une année. A noter qu’au moment de sa sortie, l’iPhone 6 a été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires en l’espace de trois jours seulement.

 

Les ventes de produits Apple

D’un autre côté, les ventes de la tablette iPad stagnent et enregistrent même un recul. En effet, un retrait à hauteur de 13 % a été observé sur un an, soit environ 12.36 millions d’exemplaires. Concernant les autres produits Apple, les ordinateurs Mac se sont vendus à 5.5 millions d’exemplaires enregistrant une hausse de 21%. Pour sa part, l’iPod écope d’une baisse de 24 %. Malgré cette baisse, le chiffre d’affaires du groupe se porte comme un charme avec une progression à hauteur de 7 % à 182.8 milliards de dollars sur l’ensemble de l’exercice. Au quatrième trimestre, les chiffres sont encore plus encourageants avec une augmentation de 12 % à 42.1 milliards dépassant le consensus du marché de 2 milliards de dollars.

 

Apple anticipe de meilleurs résultats

Ces résultats permettent à Apple d’aborder le prochain trimestre en toute confiance. En effet, les ventes de fin d’années devraient améliorer les chiffres. Le groupe prévoit ainsi un chiffre d’affaires situé entre 63.5 et 66.5 milliards de dollars alors que les analystes restent prudents. Cotée à la bourse de New York, l’action Apple a gagné 2.14 % en séance.




Ajouter un commentaire