La publicité sur voiture, un concept de plus en plus tendance

marketing-voiture

La voiture, on le sait tous, il est difficile de s’en passer même en sachant qu’elle coûte cher à notre porte-feuille. Oui, mais voila, il est tout à fait faisable de rouler tout en gagnant de l’argent. En effet, il existe des solutions pour tirer pleinement profit de sa jolie voiture et si on regarde de prés le budget allouer à son entretien, à l’essence, s’il est possible de rentabiliser sa voiture, pourquoi s’en priver ?

Les autocollants publicitaires sur la voiture, comment ça marche ?

Le principe est tout simple, votre voiture servira de support publicitaire pour un annonceur, suivant les annonceurs, la publicité sur voiture peut vous rapporter de 50 € à 500 € par mois. La rémunération dépendra principalement de l’annonceur,  du  modèle de votre voiture, de vos trajets, de vos fréquences d’utilisation de la voiture, de votre lieu de stationnement.  Si l’idée de rentabiliser votre voiture vous intéresse, vous pouvez facilement trouver des annonceurs sur internet.

Les prés requis pour cette forme de publicité

Bien évidemment, pour que votre voiture soit un outil publicitaire, il y a certaines conditions à suivre. Les annonceurs ne sélectionnent tout d’abord que les personnes qui habitent dans une grande ville ou bien qui utilisent les zones très fréquentées comme les autoroutes. La fréquence d’utilisation de la voiture est très importante pour les annonceurs, il est assez habituel de voir un annonceur qui pose comme condition que la voiture roule au moins 500Km par mois. Déjà pour que votre voiture soit sélectionnée, elle doit être une citadine récente. Généralement, ce type de voiture est plus facile à garer en ville et surtout parcourut plusieurs kilomètres par mois.  Enfin, une voiture qui est constamment garée à l’intérieur n’est pas intéressante pour les annonceurs, la voiture doit permettre une exposition maximale du message, voilà pourquoi, la voiture doit être garée à l’extérieur.

Si vous voulez vous lancer dans cette forme de publicité et que vous voulez donc rentabiliser votre voiture, sachez qu’il ne faut pas se lancer là-dedans tête la première, sélectionnez bien les offres ou les annonceurs, évitez également de trop en faire, c’est-à-dire mettre trop de publicité sur votre voiture, car à la fin, elle ne ressemblera à rien. Une dernière chose et non des moindres, sachez que les revenus issus de cette forme de publicité sont imposables.

La publicité sur la voiture ou marquage de véhicule rapporte gros aux annonceurs 

Pour une entreprise grande ou petite, le marquage de véhicule constitue le meilleur moyen, mais aussi la moins couteuse pour se faire connaitre mais également pour attirer de nouveau client. En comparaison aux autres supports médias (la télé, la radio, la presse écrite, internet), le marquage sur véhicule est non seulement accessible tant pour les grandes entreprises que pour les petites. Les annonceurs privilégient le marquage de véhicule, car le rapport qualité/prix est très intéressant.

Voici pourquoi le marquage de véhicule est très plébiscité par les annonceurs :

  • Que de prospects : un véhicule obtient une moyenne de 1500 à 3000 contacts de visualisation par jour.
  • Plus de 80 % des gens apprécient le marquage de véhicule, car considéré comme un support personnalisé (esthétique et original)
  • Une meilleure pénétration mémorielle (35 % de mieux que les autres supports médias)



Ajouter un commentaire