LA carte de visite, quand elle devient un atout pour votre image

black-astrum-card31

Oui ce n’est pas une erreur. C’est bien noté « LA carte de visite » avec un « LA » en lettres majuscules. Car, ici, nous ne parlons pas d’une carte banale mais de LA carte de visite. Cette vignette plus rigide en forme de petit rectangle où sont noté toutes les informations nécessaire pour vous faire connaître ou pour faire connaître une société et votre poste dans celle-ci.

Comment est-elle faite ?

LA carte de visite peut être utilisée seulement sur son recto ou alors recto-verso. De nos jours, pour se démarquer et faire en sorte que votre carte de visite ne soit pas oublié parmi celles que nous collectionnons, il faut qu’elle attire le regard et surprenne.
Comment faire ? Déjà, oubliez le papier standard cartonné ou plastifié tout plat mais donnez du relief à votre carte. Puis soyez créatif. Par exemple, s’il s’agit d’une carte de visite pour une parfumerie, le top serait qu’elle sente l’odeur du parfum du moment.
Ensuite, il doit y figurer des informations indispensables telles que :

  • Le nom de la société, son logo, et un slogan accrocheur ;
  • Votre nom et votre qualité au sein de celle-ci (par exemple, Mr Hugo PASS, décorateur d’intérieur). Pour les médecins, précisez la faculté où votre diplôme a été obtenu.
  • Un numéro de téléphone, u numéro de fax et une adresse mail. Une adresse physique peut être aussi indiquée, Comme un plan d’accès pour aider les plus téméraires à vous localiser.

N’en mettez pas trop, car une carte surchargée est une carte qui passe à la poubelle ou aux oubliettes.

Comment s’en servir ?

Le but d’une carte de visite est un moyen à ce qu’un futur client et/ou partenaire puisse se rappeler de vous afin de vous contacter en cas de besoin. Alors, ayez-en quelques-unes toujours sur vous. On ne sait jamais qui vous pouvez rencontrer aujourd’hui ou demain.
Laissez-en en évidence chez des amis. Ainsi, quand ils recevront des gens chez eux, votre publicité se fera d’elle-même. Et pareillement, chez les commerces de proximité (boulanger, coiffeur, tabac, …).

Où la réaliser ?

De nombreux commerces réalisant des cartes de visites existent aujourd’hui. Plus besoin de vous rendre en magasin, mais rendez-vous sur la toile, et vous verrez qu’ils fleurissent de jour en jour proposant toujours des tarifs de plus en plus attractifs. Cela est séduisant bien entendu, mais accordez une importance toute particulière à a qualité. Car une carte de visite n’est pas un simple prospectus mais elle est LA carte d’identité d’une société. Il ne faut donc pas la négliger.
Renseignez-vous, et prenez votre temps. Ainsi, quand vous en aurez besoin (lors d’une soirée entre amis, ou lors d’un diner d’affaire), vous serez plus que fier de cette petite carte qui sera fidèle à votre société. Elle en fera une très bonne publicité et marquera les personnes autour de vous.
Une bonne carte de visite fait beaucoup dans l’avenir d’un commerce. Elle témoigne de son statut et de ses performances. N’attendez plus, agissez !




Ajouter un commentaire