Un accès limité à internet pour les enfants

comment améliorer la sécurité des enfants sur le web

Dans le but de protéger les enfants contre les contenus indésirables visibles sur le web, Google souhaite créer une version limitée d’internet spécialement adaptée aux plus jeunes. L’objectif est également de rendre ces jeunes utilisateurs créatifs dès leur plus jeune âge.

Améliorer la sécurité des enfants sur le web

Lors d’une récente interview, la vice-présidente du développement de Google, Pavni Diwanji, a informé que Google souhaite protéger les jeunes utilisateurs d’internet, en plus du contrôle parental. En effet, ces derniers sont familiarisés à l’utilisation du web dès leur plus jeune âge. Ils sont ainsi déjà très actifs sur la toile. Pavni Diwanji confirme d’ailleurs l’activité accrue des enfants sur internet en ajoutant que le nombre de recherches effectuées par cette tranche d’utilisateurs monte actuellement à 40 000 par seconde. Cette tendance a incité Google à créer un espace sûr réservé aux plus jeunes, où ils auront la possibilité d’utiliser des services limités en toute sécurité, tels que YouTube, Chrome et le moteur de recherche.

Fidéliser les utilisateurs dès leur plus jeune âge

Le fait de créer un espace sécurisé réservé aux enfants permettra à Google de fidéliser les jeunes utilisateurs dès leur enfance. Ainsi, la firme américaine pourra faire un suivi de leurs activités au cours des futures années et obtenir un profil précis des utilisateurs. De plus, ce nouvel espace serait parfait pour l’intégration de publicités ciblées, à condition qu’elles respectent strictement la protection des enfants, sous peine de payer une sévère amende. Le cas s’est déjà produit pour un autre moteur de recherche américain qui a dû payer 450 000 dollars d’amende. Il sera donc nécessaire de filtrer correctement l’âge d’inscription, notamment ceux qui ont moins de 13 ans. À savoir que le projet de Google devra aussi faire face au mécontentement des jeunes qui risquent de ne pas apprécier cet accès limité au web.




Ajouter un commentaire