Gestion de CRM : Files Connect, le nouveau produit de Salesforce

 

 

 

Salesforce vient de dévoiler la dernière version de Files Connect, son service de partage de fichiers Cloud.

 

 

 

 

 

 

 

Files Connect, un an après la version bêta

Grâce à ce nouveau service dont la version bêta a été dévoilée il y a plus d’un an, les clients de Salesforce pourront intégrer des données à partir de sources tierces en tous genres. La firme l’a annoncé, un autre connecteur dédié à Google Drive est en cours de préparation et devrait être opérationnel d’ici quelques mois. Pour l’heure, c’est l’écosystème Microsoft qui s’offre la primeur, notamment avec SharePoint 2010 et SharePoint 2013, ainsi que Online. Une autre jonction pour OneDrive for Business devrait également compléter ces services d’ici le mois de février 2015.

 

Files Connect, pour simplifier la gestion CRM

Les clients pourront accéder à leurs fichiers lorsqu’ils sont indexés, à partir de leurs outils de gestion CRM. Ils auront aussi la possibilité d’y accéder à partir de l’application Salesforce1 sur mobile. Pour que les recherches soient affinées et précises, ce sont les métadonnées qui sont utilisées. Afin de contextualiser ces fichiers, il sera possible de les intégrer à des groupes de discussion comme Community Cloud ou Chatter.

 

Rien à payer pour les utilisateurs en mode Cloud

Pour leurs applications dédiées sur mesure, les clients pourront intégrer Files Connect grâce à une interface de programmation logicielle. Pour les entreprises qui utilisent la version Cloud des solutions Salesforce, le service sera entièrement gratuit. Pour ceux qui optent pour une installation sur site, les services Salesforce seront facturés 7 dollars US par utilisateur et par mois.

 

Un partenariat entre deux concurrents

Bien que Salesforces et Microsoft soient des concurrents en termes de production de logiciels de gestion CRM, ce nouveau partenariat garantit pour les deux entités de belles perspectives. D’ailleurs, le projet d’intégrer Salesforce1 à Windows Phone 8.1 ainsi qu’aux solutions Office pour iPad et pour mobiles d’ici la moitié de l’année 2015, a été évoqué.

 




Ajouter un commentaire