Blackberry fait son grand retour avec un smartphone ultra sécurisé

 

En collaboration avec BlackBerry, le géant de l’aviation Boeing dévoile un nouveau smartphone baptisé « Boeing Black ». Ce joyau ultra sécurisé est particulièrement destiné aux acteurs de la défense et aux entreprises hautement sensibles.

 

 

 

 

Boeing Black, un smartphone alliant esthétique et haute technologie

Dans très peu de temps, les smartphones dotés de fonctions d’autodestruction ne seront plus réservés aux films d’espionnage. À l’heure actuelle, le constructeur aéronautique Boeing et le leader de la téléphonie mobile BlackBerry planchent sur un projet de smartphone modulable et inviolable. Le Boeing Black aura pour vocation d’assurer la confidentialité des données de l’utilisateur et de protéger ses communications. Afin de gérer sa sécurité, ce terminal sera équipé d’un module inédit que l’on trouve sur les Notebook professionnels et les PC. Le Boeing Black fonctionnera sous le système d’exploitation Android et embarquera deux couches de protection, dont l’une matérielle et l’autre logicielle (hardware et software). En outre, ce modèle recevra la plateforme sécurisée BES 12 de BlackBerry. La BES 12 permet en effet de gérer des flottes d’appareils mobiles et d’appliquer des politiques de sécurité définies par les utilisateurs selon leurs besoins. Pour pouvoir posséder ce smartphone, une clause devra être signée pour non-divulgation des caractéristiques internes.

 

Ses particularités

Le Boeing Black aura une double utilité. Par le biais des deux cartes SIM intégrées, l’utilisateur pourra alterner entre un canal réservé au gouvernement et un autre réservé au commerce. Il disposera également de la technologie 4G LTE, d’un port HDMI, d’un port USB et d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. S’ajoute à cela un processeur dual Core cadencé à 1,2 GHz qui sera soutenu par 1 Go de RAM et une batterie de 1 590 mAh. Pesant seulement 170 grammes, le Boeing Black se démarquera également par une dalle de 4,3 pouces tactiles ainsi qu’une résolution de 960 x 540 pixels.

 




Ajouter un commentaire