Apple : bientôt l’Apple Watch 2 ?

apple-watch-2

Quelques mois seulement après la commercialisation de la première version de l’Apple Watch, la sortie de la seconde version baptisée officieusement « Apple Watch 2 » anime les potins de la toile.

 

Apple Watch, plutôt un gadget luxueux qu’un outil indispensable ?

 

La première montre connectée Apple Watch a été commercialisée le 24 avril 2015. La plupart des pré-commandes, semble-t-il, n’ont pas encore été honorées qu’une seconde version va faire son apparition. Mais qu’en est-il vraiment de ce « bijou » ? Comme toutes les montres connectées déjà mises sur le marché, c’est tout d’abord une extension, un accessoire dépendant du téléphone. En fait, il faut disposer d’un iPhone 5 ou plus pour pouvoir l’utiliser. Apple Watch offre différentes applications dédiées comme procéder à des paiements, écouter de la musique, regarder des photos, consulter les mails, naviguer en voiture, etc. Mais Apple a surtout misé sur les fonctions liées à la santé. Selon Apple, sa montre connectée doit être considérée comme un bijou. L’Apple Watch est d’une qualité presque irréprochable, fabriquée avec de nobles matériaux et dotée d’un écran plus que performant fourni par LG. La première version existe en trois modèles : Classique, Sport et Édition. Le prix allant de 400 à 14.000 euros.

 

Des innovations très attendues pour Apple Watch 2

 

Les avis après différents tests ne sont pas très favorables pour la première Apple Watch. D’abord, elle est trop dépendante de l’iPhone. Par exemple, aucune application ne marche si elle est déconnectée du téléphone. On espère donc voir naître une montre connectée assez autonome. Mais, étant donné que Apple a cette stratégie habituelle à mettre à jour la plupart de ses produits, il y aura certainement des nouveautés et des innovations apportées à la seconde version. Concernant les applications, Apple concocte des applications natives utilisables hors connexion et l’entreprise s’ouvre désormais aux développeurs externes pour enrichir la praticité de la montre connectée. Et pourquoi pas une Apple Watch 2 utilisable avec les appareils sous Androïd ?




Ajouter un commentaire