L’importance de la communication pour les start-ups

L’importance de la communication pour les start-ups

Les outils et les services de communication sont aujourd’hui en pleine expansion et mutation, ce qui offre de nombreuses possibilités pour la promotion d’une marque.

L’entreprise à l’ère du digitale

L’utilisation quotidienne des réseaux sociaux permet tout d’abord de toucher le client à tout moment : au travail, au réveil, dans les transports… les messages diffusés peuvent donc être adaptés et ciblés pour avoir une plus grande influence sur l’internaute.

De ce fait, le web 2.0 s’est très vite imposé comme l’outil de prédilection des start-ups. En effet, ce dernier permet d’interagir à moindre coût avec les internautes, encourageant ainsi la création d’une relation de proximité et donc de confiance ! Répondre aux commentaires, interrogations voire même réflexions de certains utilisateurs ou potentiels clients montrent qu’il existe une vraie équipe derrière la page FB ou Twitter d’une marque.

Le digital permet donc de faire découvrir au grand public, à une communauté worldwide, des innovations venant de naitre.

Les internautes, intéressés par le projet, pourront donc avoir de la sympathie pour la société et ainsi acheter, utiliser ou recommander les produits et services de la marque… Quelle meilleure vitrine que le bouche à oreille ?

 Neolid, une image à part pour se démarquer

Chargée de la communication pour neolid, start-up fondée en 2012, commercialise les premiers produits de voyage (mugs et lunch box) étanches ET sans couvercle. Cette société française a ainsi très rapidement ressenti le besoin d’une bonne communication pour exister puis se démarquer dans ce milieu très concurrentiel des produits alimentaires à transporter. Enrichie d’une nouvelle expérience de communication pour une jeune société, j’ai donc souhaité partager mon ressenti et apprentissage.

Aujourd’hui, neolid œuvre ardemment et quotidiennement pour la bonne image et la communication de sa marque.




Ajouter un commentaire