03 raisons d’avoir une stratégie pour sa newsletter

newsletter

La newsletter est un moyen très prisé par les entreprises et blogueurs pour faire connaitre leurs produits et services, et pour accroitre leur clientèle. Ils peuvent tirer de réels avantages de cette technique, à complémenter avec la présence sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Découvrons 3 bonnes raisons de l’exploiter !

Susciter des clics

Une newsletter contient généralement un contenu clair et concis, mais attrayant. Elle va permettre de donner aux lecteurs l’envie d’ouvrir ou de découvrir davantage sur ce que vous avez à offrir. Le contenu est écrit de manière à leur assurer  l’existence de quelque chose de nouveau ou d’intéressant sur le site de votre entreprise ou sur votre blog, par un résumé juteux ou un simple avant-goût de ce qu’ils pourront effectivement découvrir. Il existe plusieurs canaux publicitaires pour susciter des clics pour un site e-commerce généralement dont Google shopping, un outil puissant adapté aux besoins de visibilité sur les produits d’un e-commerçant.

Surtout, la newsletter contient un ou plusieurs liens directs vers le but même de son existence. Ils sont à mettre bien en évidence. Les lecteurs seront donc tentés de consulter ce lien sur votre site, augmentant ainsi le nombre des clicks, pour le bien du référencement de votre blog.

Montrer l’image de l’entreprise dans la newsletter

Par ailleurs, une newsletter permet de montrer aux lecteurs l’image d’une entreprise. Ils vont alors se souvenir malgré eux de cette image qu’il voit plus ou moins fréquemment dans leur mail. Vous prouverez en même temps que votre entreprise est toujours là, plus vivante que jamais, et parallèlement que les affaires marchent. C’est donc aussi une marque de sérieux. En effet, les gens aiment mieux faire confiance à ce genre d’entreprise, celles qui prospèrent et qui sont au goût du jour, car savent exploiter les outils technologiques qui sont apparus tout récemment.

Générer du trafic

Ces e-mails sont source de trafic, surtout si vous les envoyez le moment opportun et avec un message qui donne envie de voir la suite et de rediriger les internautes vers le site e-commerce, une stratégie qu’on peut associer avec le principe de Google shopping détaillé sur Steerfox. Vous devez quand même veiller à la fréquence des envois, trouver le juste milieu afin que vous abonnés ne perdent le plaisir de vous lire à force de voir leur boîte mail se remplir de vos publicités. Ou sinon, comme il est nécessaire d’entretenir les relations avec cette clientèle, il est alors nécessaire de ne pas se faire rare. Leur avantage, c’est qu’ils peuvent à jour concernant vos actualités puisque les newsletters se font en  temps réel.




Ajouter un commentaire