Intel : de nouveaux processeurs « Always-On » pour un « TrulyHandsfree »

Intel-logo

Que serait le monde informatique sans les concepteurs de processeurs ? Les ordinateurs, les smartphones et les tablettes numériques ont tous un cœur, ou plusieurs d’ailleurs, pour bien fonctionner. Outre la performance, les processeurs rendent ces appareils de plus en plus performants. Les dernières innovations de Intel nous le prouvent.

De nouvelles puces à l’écoute de l’utilisateur

C’est évidemment le cas de le dire, car la nouvelle génération de processeurs de Intel sera dotée du système « Always-On ». C’est une fonction d’écoute permanente, dont la matière première est la voix. En effet, ces puces seront en permanence à l’écoute de l’utilisateur pour exécuter des tâches. La reconnaissance vocale envahira donc très bientôt les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Bien que ce système ne soit plus une nouveauté, la spécificité du système SoC ou « System on Chip » d’Intel réside dans la consommation d’énergie. C’est un énorme avantage, car les systèmes de reconnaissance vocale actuels font souffrir les batteries. Ce sera donc un système efficace et n’engendrant qu’une très faible consommation d’énergie.

Faire exécuter des tâches en mode exclusivement « mains libres »

C’est la solution SoC désormais appelée « TrulyHandsfree ». C’est aussi l’objectif principal de l’intégration de la fonction d’écoute « Always-On ». En collaboration avec Sensory, une société californienne, Intel intégrera donc cette solution dans ces nouveaux processeurs. Les appareils équipés de ce type de processeur bénéficieront alors d’une reconnaissance vocale très performante en plus de l’illustre performance des processeurs Intel. Deux grands avantages sont déjà annoncés : l’autonomie des batteries ne sera pas mise à mal et la reconnaissance vocale pourrait être utilisée même dans un environnement bruyant. Les assistants vocaux seront sûrement les prochaines tendances de l’ère numérique, à l’instar de l’enceinte intelligente Echo, l’assistant vocal domestique déjà lancé par le cybermarchand Amazon.




Ajouter un commentaire