Marketing et e-commerce : Pour un service client en week-end et en soirée avec ibbü

shop_640

iAdvize affiche son ambition : créer ibbü pour développer davantage la relation client. Sa mission : fournir aux e-commerçants une force de vente supplémentaire, active en soirée et en week-end. Sa recette ? Utiliser des internautes rémunérés.

Rémunérer les internautes/particuliers pour conseiller les acheteurs en ligne

ibbü innove l’univers de la relation client : désormais, les visiteurs de sites commerçants profiteront de précieux conseils d’achat en soirée et en week-end, c’est-à-dire hors des créneaux habituels des conseillers-clients « classiques ». Ce nouveau service repose sur une prestation réalisée par des internautes rémunérés, bien sûr sélectionnés pour leur connaissance avancée, voire pour leur passion, autour des produits ou services concernés.

Sur une plate-forme dédiée, la marque ou l’e-boutique fixe son budget dès l’entame de sa campagne ibbü. Diverses options sont ici choisies : durée de la campagne, profil des internautes attendus, la rémunération de ces derniers, etc.

De leur côté, les particuliers postulent aux offres via ce même portail. La réussite à un test conditionne toutefois leur inscription sur la liste des présélectionnés, une même liste que validera ensuite le commanditaire de la campagne. Pour être opérationnels, les particuliers suivront même une formation, axée autour des spécificités des produits ou des services mis en vente par la boutique commanditaire, mais aussi sur les fondamentaux de la relation client.

La mission rémunérée des internautes recrutés consiste dès lors conseiller ou à répondre – par chat via un PC ou via l’application mobile – aux questions des visiteurs du site commerçant, en soirée et pendant les week-ends.

ibbü : LA solution intelligente pour les marques et les e-commerçants

Selon iAdvize, le développement de son nouveau service est né d’un constat remarqué en 2015. À l’issue de l’étude portant sur 8 000 000 de transactions en ligne, il a été noté que 60 % des internautes font leurs emplettes en soirée et le week-end. Selon l’enquête, l’indisponibilité des conseillers clients sur ces créneaux serait même défavorable aux commerces en ligne, les achats sur ces périodes correspondant à 5 à 10 % de leur chiffre d’affaires. La mise en place d’ibbü devrait ainsi générer davantage de satisfaction, tant côté acheteurs que côté marques et e-commerçants.




Ajouter un commentaire