L’e-mailing personnalisé, un levier marketing toujours efficace

email-marketing

À l’heure où la communication des entreprises commerciales revêt diverses formes nouvelles, il existe un canal très efficace malgré sa simplicité. L’e-mailing gagne en effet à conserver une place de choix dans une stratégie marketing, en raison notamment de son aptitude à être personnalisé.

La personnalisation, qualité propre des campagnes d’e-mailing

Pour être davantage efficaces, les campagnes marketing se doivent aujourd’hui d’être à la hauteur de l’attente de plus en plus exigeante des consommateurs. En effet, la profusion des marques, produits et services mis en concurrence sur le marché pousse le consommateur à faire des choix avant de concrétiser son achat.

Aujourd’hui, une campagne d’e-mailing est une solution très pratique afin de convertir aisément les prospects en acheteurs. D’autant plus que les e-mails envoyés à des prospects par ce biais sont personnalisables à souhait, ce qui fait leur principale qualité pour convaincre le destinataire de passer à l’achat.

E-mails personnalisés : optimiser sa campagne grâce au big data et au marketing prédictif

Une campagne personnalisée d’e-mailing ne sera optimisée que si l’émetteur tient compte des données qu’il a à disposition sur ses prospects. En effet, outre le classique nom et prénom de son acheteur potentiel, l’e-mail envoyé aura davantage d’impact s’il intègre diverses informations supplémentaires, comme l’âge du prospect, son genre, son lieu d’habitation et s’il est ou non un nouveau client.

En complément de cette personnalisation, la campagne fera un maximum d’effets si l’on intègre également, pour chaque prospect, les produits ou services qui conviendraient personnellement à ses attentes. Ici, l’analyse des données sur chaque prospect est incontournable afin de prédire le comportement de celui-ci et d’anticiper ses besoins en matière de consommation.

Pour parvenir à cette analyse prédictive, l’étude des relations des prospects avec une marque ou une enseigne s’avère primordiale. À cela s’ajoutent également l’analyse de leurs achats antérieurs et l’examen de leurs historiques de navigation. À partir de cette investigation, il est envisageable d’anticiper le besoin du consommateur, et d’intégrer dans les mails personnalisés des produits ou services qui devraient combler ces attentes.




Ajouter un commentaire