La retranscription automatique par un logiciel de reconnaissance vocale

Transformer un audio en texte  est très difficile. Les transcripteurs cherchent toujours un outil qui peut les assister dans leurs besognes. Le logiciel de reconnaissance vocale a été inventé afin de réduire la durée de travail d’un transcripteur. Il est un moyen aussi de produire un travail de qualité.

Tout ce qu’il faut savoir sur la retranscription automatique

Retranscription audio Ce type de travail consiste à mettre sous forme écrite des fichiers audio. Le transcripteur doit se conformer aux exigences de son client. Il peut demander une retranscription audio mot à mot, de synthèse ou reformulée.  Afin de simplifier l’accomplissement de la transcription, vous devez recourir à des logiciels. Ils sont un moyen de réduire la durée de votre temps de travail.  Si vous n’utilisez pas des logiciels, vous allez perdre plusieurs heures à retranscrire. La transformation d’une heure de fichier audio prend en général huit heures. Avec un logiciel de retranscription, il faudrait entre 5 à 6 heures. Il réalise l’écriture de votre enregistrement audio. De plus, il est un moyen de sécuriser votre fichier. Le logiciel ne reconnaît que votre voix. Cependant, il faudrait plusieurs heures afin que vous puissiez commencer à retranscrire. Il doit d’abord effectuer le rodage des fichiers en tenant compte de l’intonation de votre voix.

Quand il vous reconnaît, vous pouvez utiliser le micro. Vous devez répéter tout ce que vous entendez sur le fichier audio. De cette manière, il est plus facile de corriger les fautes grammaticales. La fidélité de votre client résulte de la qualité du travail fourni et de votre vitesse. Si vous ne rendez pas le texte dans le délai imparti, il peut changer de transcripteur.

Certains logiciels ont la capacité de corriger des erreurs d’intonation. Toutefois, vous devez vérifier que la phrase est correcte. En effet, les gens ont l’habitude de ne pas respecter la grammaire à l’orale.

Les problèmes liés à la retranscription automatique

Ce logiciel comporte des failles malgré les progrès technologiques. Même s’il est un outil efficace dans la retranscription audio, il peut nuire à la qualité de votre travail.

Le rodage complique le métier  d’un télésecrétaire. Le fait que le logiciel ne reconnaît qu’une seule voix est un problème. Il aura du mal à s’adapter à d’autres voix en cas de retranscription entretien. Dans ce type de situation, vous devrez répéter dans votre micro tout ce qui est énoncé dans l’enregistrement audio. De cette manière, le logiciel peut le transformer en texte rapidement.

Toutes  les tournures de phrases ne sont pas connues du programme. Alors, vous devez faire la correction des textes. C’est pour cela qu’il est important de maîtriser les règles grammaticales de votre langue de travail.




Un commentaire

  1. Gesadour dit :

    Automatiser la retranscription, c’est en principe quelque chose de novateur. J’aimerais attirer votre attention sur la rédaction de comptes rendus médicaux par une télésecrétaire médicale. Ce logiciel est-il assez performant pour garantir le sacro-saint secret médical ? Je donne ma langue au chat ! Quand bien même il n’y aurait jamais de bug, on sait que le risque zéro n’existe pas quand les hackers se mettent à sévir. A bon entendeur !

Ajouter un commentaire