Outils marketing digital : l’infographie et ses atouts

infographie_640

L’infographie est désormais l’un des éléments incontournables de la stratégie de communication. Grâce à son caractère visuel et concis, les internautes en raffolent. Cependant, la réussite n’est pas donnée à tout le monde. Pour réaliser une infographie digne de ce nom, il est préférable de soigner sa conception. Comment? Voici les réponses.

Quid de l’infographie

Pour faire simple, il s’agit d’une représentation graphique diffusant des informations bien ordonnées et simplifiées. Dans le marketing digital, son but est de captiver les attentions avec une image synthétisée et facile à comprendre. Quels avantages? En publiant une représentation visuelle structurée, la société peut être appréhendée comme un spécialiste du domaine, ce qui lui permet de gagner la confiance des clients. Mais aussi, en créant un buzz, une infographie de qualité peut améliorer la visibilité d’une marque. Il ne faut pas oublier que ce support peut circuler sur les réseaux sociaux à une vitesse folle. Dans certains cas, la reprise par des organes de presse est même envisageable. Sans être séparée de la signature de l’annonceur, cette oeuvre graphique peut donc devenir l’ambassadeur de ses prestations ou de ses produits. À part cela, ce message imagé est privilégié sur Google en rubrique « image ». Ainsi, son utilisation peut augmenter la chance de booster le trafic sur le site du signataire.

Comment réussir son infographie?

Pour retenir l’attention des internautes, il faut une infographie agréable à visionner. Si le sujet est assez sérieux, mieux vaut adopter un format ludique qui évoque un peu de dynamisme. Pour cela, vous avez la possibilité de jouer sur les couleurs, les formes d’icônes, etc. Une image qui inspire la gaieté marque facilement les esprits. À part cela, vous devez trouver les bonnes dispositions de façon à simplifier l’assimilation du sujet. Côté textuel, misez sur des contenus brefs et concis. C’est pourquoi la conception d’un tel support peut demander du temps puisque l’on a pas le droit de négliger les détails. Attention, pour gagner en crédibilité, les idées avancées doivent être hiérarchisées d’une manière cohérente, allant des points essentiels aux détails. Et surtout, il est important d’uniformiser les données. Cela facilite la comparaison et la compréhension.




Ajouter un commentaire