Comment préserver l’autonomie de la batterie de l’iPhone et optimiser sa durée de vie ?

L’iPhone de la marque à la pomme est sans doute le « smartphone » qui a le plus fait parler de lui, depuis que les téléphones intelligents ont été mis sur le marché à la disposition du grand public. D’autres constructeurs ont ensuite suivi la vague et ont proposé leurs propres modèles. Tous les modèles ont quand même un point commun, leur type de batterie.

En effet, presque tous les smartphones des constructeurs utilisent un accumulateur de type « lithium-ion ». Pour le cas de l’iPhone, il existe quelques gestes et réflexes à adopter pour avoir une bonne autonomie lorsqu’on l’utilise. Mais aussi, certaines règles sont à respecter pour ne pas détériorer prématurément la batterie.

Les bons réflexes pour une autonomie optimale

Batterie iPhoneSi vous êtes l’heureux propriétaire d’un iPhone, peu importe le modèle, il vous est surement arrivé de terminer la journée avec la batterie dans le rouge ou complètement déchargée. Dans le cas où la batterie est endommagée ou en fin de vie, il est conseillé de confier son remplacement à un réparateur professionnel spécialisé. Il y a actuellement de nombreux prestataires dans presque toutes les régions françaises, comme les experts en réparation d’iPhone à Nantes par exemple.

Afin d’avoir une autonomie d’utilisation convenable et préserver votre batterie, vous devez alors adopter quelques réflexes lorsque vous utilisez votre iPhone. Dans le cas contraire, vous serez obligé de le recharger fréquemment. À la longue, la durée de vie de votre batterie s’en retrouvera diminuée. Dans le pire des cas, il faudrait la changer. Voici alors les bons gestes à faire pendant l’utilisation de votre appareil :

-        Réglez la luminosité de l’écran manuellement jusqu’à un réglage que vous jugerez confortable, ou bien activez le réglage automatique.

-        Préférez l’utilisation du Wi-Fi plutôt que les réseaux cellulaires, lorsque vous voulez accéder à des données sur Internet.

-        Lorsque vous vous trouvez dans une localité à faible couverture réseau, il est recommandé de passer au mode avion.

-        Depuis iOS 9, il vous est possible d’activer le mode économie d’énergie lorsqu’il ne reste plus que 20 % de charge dans la batterie.

-        Avec iOS 9, plusieurs possibilités sont permises pour augmenter l’autonomie de la batterie. Comme le fait de désactiver l’actualisation de certaines applications qui tournent en arrière-plan, la désactivation du service de localisation de certaines applications, ou bien la désactivation de la fonction « push ».

Quelques règles à respecter pour le rechargement de votre iPhone

La réparation d’un iPhone concerne souvent une batterie endommagée à cause d’une mauvaise manière de la recharger. Aussi, pour ne pas abîmer prématurément la iPhonebatterie lithium-ion de votre iPhone, vous devez suivre certaines règles pour la recharger correctement. Voici alors quelques précautions essentielles à prendre en compte :

-        Une fois par mois, il est recommandé de décharger complètement votre batterie, puis de la recharger jusqu’à une charge complète.

-        Grâce aux caractéristiques des batteries lithium-ion, elles peuvent être rechargées fréquemment. Cependant, il est recommandé de ne pas les recharger complètement trop souvent, ni attendre qu’elles soient complètement vidées avant de les recharger.

Pendant que votre iPhone est en train de recharger, évitez de le placer sur une surface qui pourrait emmagasiner de la chaleur (sur un lit, un oreiller, etc.). Les accumulateurs lithium-ion n’apprécient pas la chaleur, aussi bien en cours de rechargement qu’en utilisation.




Ajouter un commentaire