Tout sur les solutions de paiement et de transaction numérique

CHF_coins

Ces dernières années, les consommateurs semblent avoir un penchant pour les traitements d’échanges virtuels. Des échanges sur mobile, des crypto-monnaies… les systèmes de transactions tendent progressivement vers les échanges numériques. Est-ce une bonne solution ?

Les paiements anonymes cartonnent!

Aujourd’hui, les consommateurs privilégient la praticité et la sécurité. Avec la carte sans contact, tout est résolu. En quelques clics sur son mobile, les transactions s’opèrent d’une manière instantanée. De cette manière, votre smartphone sera votre moyen de paiement, ou plutôt votre nouvelle carte bancaire ou type de monnaie. En quelques clics, les acheteurs peuvent accéder à de nombreux services comme les transports en commun, les achats au quotidien, etc. Par ailleurs, l’atout le plus apprécié avec ce système est l’anonymat. En effet, les acteurs peuvent transférer de l’argent rapidement. Pour ce faire, il leur suffit d’approcher une carte d’un écran et les factures sont réglées sans composer de code confidentiel. Mais aussi, existe la possibilité pour un commerçant de bloquer le smartphone de son interlocuteur. Tout cela réduit donc les risques de fraude. D’après les chiffres, près de 3 milliards d’échanges ont été réalisés en 12 mois, contre seulement 1 milliard l’année précédente. De plus, 70% des personnes interrogées dans le monde sont convaincues que cette technique remplacera bientôt les autres types de paiement, notamment d’ici 2030.

La crypto-monnaie: est-elle avantageuse?

Il s’agit d’une monnaie électronique dont l’échange est réalisé sur le principe de cryptographie. Le grand avantage de ce système de paiement est que les transactions sont réalisées en temps réel et moins couteuses que celles entreprises avec des cartes bancaires. Cela est dû au fait que les transferts s’effectuent sans intermédiaire financier. À part cela, avec la crypto-monnaie les opérations dépassent les contraintes des frontières. Autrement dit, elles peuvent être réalisées avec n’importe quel acteur localisé à l’étranger. La crypto-monnaie la plus connue aujourd’hui est le Bitcoin. Avec celui-ci, les transactions ne nécessitent pas de données personnelles. D’ailleurs, ces dernières sont précieusement conservées dans un registre central. Ainsi, elles seront à l’abri des tentatives de pillage. Actuellement, ce mode de paiement numérique est de plus en plus répandu. Il est sûr que dans les prochaines années, des fonctionnalités encore plus étonnantes seront offertes à tous les utilisateurs.




Ajouter un commentaire