3 conseils pour promouvoir sa marque par la communication évènementielle

Evènement

Faire la promotion de sa marque pour une entreprise peut s’effectuer de diverses façons. Parmi elles, on a l’organisation d’évènement (lancement ou promotion). On parle alors de stratégie marketing évènementielle. La communication est un des points-clés de la stratégie marketing. Ainsi, pour une promotion réussie de l’entreprise, il faudra peaufiner sa stratégie de communication. Voici 3 conseils pour vous aider à promouvoir votre marque par la communication évènementielle.

Évaluez votre cible et vos objectifs

Derrière toute stratégie efficace, on retrouve une organisation bien établie. Avant de se lancer dans un projet de communication évènementielle, il est conseillé de bien définir quelques éléments importants. Ce sont la cible convoitée par l’entreprise et ses objectifs généraux dans la réalisation de l’événement. Il est recommandé de déterminer avec précision quel type de public la société souhaite inviter. Si le salon est ouvert au grand public ou qu’il est plutôt orienté vers des consommateurs plus spécifiques ou même des entreprises représentant de potentiels futurs collaborateurs.

Les objectifs d’un événement organisé par une société sont multiples. Tout d’abord, un événement a pour objectif de faire connaître une marque, un nouveau produit ou encore un service nouvellement créé. Ensuite, si l’entreprise a déjà été lancée, mais qu’il veut se faire aimer des consommateurs et instaurer une certaine notoriété, elle peut faire appel à la communication évènementielle. Enfin, pour une firme qui est assez connue, organiser un salon ou une soirée est le meilleur moyen de réaffirmer sa présence sur le marché et entretenir son image auprès de sa clientèle et des consommateurs potentiels.

Optez pour l’économie collaborative

L’économie collaborative est un nouveau concept qui met en avant les relations humaines. La vente et la consommation de service se font entre particuliers. Dans le cadre de la communication évènementielle, on a le secteur de la location collaborative. Ce type de location consiste à louer la maison, le jardin ou encore la grande salle d’un particulier pour l’organisation de salons et soirées. Contribuer à l’économie collaborative permet à l’entreprise de donner une dimension plus humaine et intime à l’évènement qu’il planifie. Par ailleurs, la démarche vise à améliorer la réputation de la société organisatrice. Puisque grâce à la location collaborative, elle participera à la promotion des espaces particuliers ayant du potentiel. Les propriétaires pourraient à leur tour devenir ambassadeurs de la marque. Ainsi, l’économie collaborative est un concept gagnant-gagnant pour une entreprise.

Mettez toutes les chances de votre côté

Pour finir, afin que votre événement soit un succès, mettez toutes les chances de votre côté. Pour se faire, ne négligez pas la promotion de l’évènement et veillez à bien choisir votre location événement. Procédez à des actions (publicité sur les chaînes de télévision et radio, dans la presse écrite…) visant à susciter l’intérêt de votre cible. D’autres actions marketing sont également à la disposition de l’entreprise pour attirer les participants pour son événement. Il s’agit par exemple de : l’e-mailing, la communication média par les réseaux sociaux,  la campagne d’appel de relance téléphonique, ou encore des diverses animations commerciales (dans les points de vente, distribution de flyers dans les rues…).




Ajouter un commentaire