Stratégie de génération de leads : conseils pour la réussir

Inbound Marketing

Toutes les entreprises surtout les commerciales se doivent obligatoirement de se baser sur un bon plan marketing. En effet, ce dernier sera le témoin clé de l’atteinte des objectifs selon les contraintes de l’entreprise. Il existe plusieurs méthodes marketing comme la génération de leads qui pourront être utilisées afin d’atteindre pleinement les objectifs de l’entreprise. Bien sûr, en comprendre le fondement permettra de mieux l’adopter par la suite.

Généralités de la stratégie de génération de leads

La stratégie de génération de leads se définit comme étant des actions créant des contacts commerciaux avec des qualifications variées. Ces leads pourront donc être éligibles ou non en tant que prospects. Cette stratégie fait alors partie de la catégorie de l’Inbound Marketing puisque son approche ne sera pas forcément conventionnelle.

Clairement, un lead ira au-delà du simple contact publicitaire ou marketing, car il n’y aura aucune identification ou qualification poussée du contact en question. On s’attendra surtout à retrouver cette stratégie dans le cas du marketing en B to B.

Les techniques les plus utilisées dans cette stratégie sont les foires ou salons professionnels, la détection de projet ou la prospection via le téléphone, les campagnes de liens commerciaux ou la mise en avant du livre blanc.

Pour la réussir

Afin de réussir haut la main la stratégie de génération de leads, il faudra prendre en compte quelques paramètres de base. Avant tout, il sera important de prendre en compte le marketing digital qui prend de plus en plus de place dernièrement. Il sera donc important d’utiliser un logiciel d’inbound marketing qui interagira avec le monde du web, mais automatisera aussi les actions.

Cette automation B2B permettra d’avoir de bons résultats tout en étant rapide dans la démarche grâce à l’automatisation des actions. Après quoi, il suffira d’augmenter le volume global de leads et de mettre un système de filtre automatique en place. Le travail se basera ensuite sur le fait de faire mûrir ces leads grâce à des actions nurturing. Les leads qualifiés pourront alors être vendus et les autres devront être recyclés.




Ajouter un commentaire