Le high-tech au service du marché immobilier

réalité virtuelle

Lentement mais sûrement, les nouvelles technologies intègrent le secteur de l’immobilier français. Entre la réalité virtuelle qui gagne de plus en plus de terrain et les différentes applications dédiées, la digitalisation devient aujourd’hui un levier redoutable pour tous les acteurs de l’immobilier. Tour d’horizon des outils high-tech au service du marché immobilier.

La réalité virtuelle pour faciliter le processus d’achat immobilier

Actuellement, la réalité virtuelle et augmentée commence à séduire un bon nombre de professionnels de l’immobilier à l’exemple des grandes enseignes telles que Cogedim, Green City ou encore le groupe Carrere. En effet, il est de plus en plus fréquent de voir des petites annonces immobilières où la visite virtuelle est proposée.

Le principal avantage de la réalité virtuelle et augmentée est de pouvoir projeter le futur propriétaire dans son futur logement. D’autre part, elle permet aussi de modéliser entièrement un futur appartement ou une maison avec en plus la possibilité d’y intégrer les revêtements et les mobiliers de son choix. C’est par conséquent un excellent moyen de rassurer le client particulièrement dans le cas d’une VEFA (vente en état futur d’achèvement).

Quelques applications aux services du secteur immobilier

De nombreuses applications sont désormais disponibles pour faciliter la recherche, mais aussi l’acquisition d’un logement. On peut citer par exemple :

- Aroundme qui affiche en quelques clics les commerces, les services et les commodités existants à proximité d’un bien immobilier donné.

- City Gardens qui répertorie uniquement les espaces verts à proximité d’un bien immobilier donné.

- Bien Visiter qui résume toutes les questions incontournables et utiles à poser à un agent immobilier ou directement à l’actuel propriétaire lors de la démarche d’achat.

Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres, mais les applications dédiées à l’immobilier sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses.




Ajouter un commentaire