« Upright » : un gadget pour le bien-être au travail

Upright

Parce qu’il est souvent difficile d’adopter une bonne posture en étant souvent assis derrière un bureau, le gadget « Upright » se donne pour objectif de corriger progressivement et complètement les mauvaises postures. Gros plan sur ce petit gadget connecté qui est un véritable allié bien-être et santé.

Qu’est-ce que « Upright » ?

Signifiant littéralement « droit » en français, « Upright » est un gadget connecté dont le principal objectif est de donner à un individu une excellente posture. Il s’agit d’un appareil en silicone doté d’un accéléromètre qui capte les moindres mouvements associés à une mauvaise posture. Pour cela, il se colle sur le bas du dos, plus précisément sur la colonne vertébrale grâce à un ruban adhésif hypoallergénique. Lorsqu’il vibre, cela signifie que la posture adoptée n’est pas bonne. Il s’utilise pendant des séances journalières progressives qui vont de 5 minutes jusqu’à 60 minutes. Il peut se connecter par Bluetooth à une application mobile dédiée qui permet d’avoir des statistiques, des informations et des conseils sur la posture.

Pourquoi utiliser « Upright » ?

Selon les sondages, le mal de dos est une pathologie qui touche 80 % des personnes à un moment donné de leur vie, et ce à n’importe quel âge. Une mauvaise posture en est une des causes les plus fréquentes. Et le fait de travailler à longueur de journée derrière un bureau n’arrange pas la situation. Mais comme Upright a pour vocation de corriger la posture, il permet donc de prévenir tout éventuel mal de dos. Mais au-delà de la santé, c’est aussi un atout considérable dans la vie professionnelle, car les personnes ayant une bonne posture sont toujours perçues comme des personnes confiantes et dynamiques.




Ajouter un commentaire