L’invasion des grands écrans tactiles, interactifs et multi-utilisateurs

écran tactile grand format

Dans les foyers comme dans les entreprises, les glissements, pincements et autres tapotages sont devenus des gestes intuitifs, naturels au quotidien. Parce qu’ils ont envie d’exploiter pleinement ces gestuelles, les constructeurs ont depuis quelques années décidé de donner aux écrans tactiles de nouvelles générations un tout autre format, résolument plus grand.

Quels avantages d’utiliser ces tablettes géantes ?

Entre glissements, tapotages et pincements, les gestes de manipulations tactiles sont devenus si naturels qu’ils intègrent parfaitement le quotidien. Utile depuis quelque temps, le gain de taille de la tablette tactile a rendu cet appareil technologique, indispensable notamment chez les professionnels. Dotés d’un affichage haut de gamme, de configurations solides et d’une autonomie de 10 h, les écrans tactiles « pro » augmentent la productivité. Ces terminaux d’une diagonale désormais supérieure à 12 pouces autorisent également pour les professionnels l’usage des applications, qui ne pouvait auparavant se faire que sur PC.

Les écrans XXL des nouvelles tablettes, qui se sont équipées de dispositifs multipoints et de technologies d’affichages haute définition permettent à toute une équipe de voir le contenu diffusé et de travailler ensemble, en même temps sur un document. Ceci est possible grâce à une simple manipulation de l’écran, sans recours à un ordinateur. Dans les entreprises, il est dorénavant également possible de fixer les écrans à un bras, pour les incliner aisément à l’horizontale et travailler dessus comme sur un grand pupitre de dessin.

Quelques caractéristiques intéressantes

Tous les dispositifs qui équipent les écrans tactiles désormais, très grands, sont pensés de façon à optimiser leur utilisation. Proposés en résolution ultra-haute définition, les nouveaux écrans offrent une qualité d’image fine et lisible, quatre fois supérieure aux écrans interactifs Full HD. La luminosité a été limitée, ceci dans le but de permettre une visualisation prolongée des écrans sans qu’il y ait de risque sur le bien-être visuel. La technologie LED qui constitue bon nombre de ces écrans interactifs permet par ailleurs de réduire de 52 % leur consommation en énergie, lorsqu’ils sont allumés.

Économiques et désormais conçus pour durer, les écrans sont en outre protégés par des cadres métalliques solides, utiles pour les préserver des chocs éventuels et des déformations.




Ajouter un commentaire