Facebook se renforce davantage avec CrowdTangle

facebook-

CrowdTangle, la plate forme professionnelle dans le suivi et le repérage des contenus, figure désormais parmi les éventails d’outils de Facebook. Le groupe américain a en effet, annoncé de manière officielle l’achat de la start-up.

Un de plus dans la liste des outils de Facebook

Facebook a annoncé vendredi dernier l’achat de la start-up CrowdTangle, célèbre dans le repérage comme dans le suivi des différents contenus faisant « le buzz » sur les réseaux sociaux. Utilisée par différents organismes et des médias du monde entier, cette plate forme repère en seulement quelques instants les actualités et les contenus viraux émergeant soudainement des différents services en ligne, à l’instar de Facebook, Instagram, mais également YouTube et Twitter.

Cet achat dont les modalités financières n’ont pas été divulguées, permet au groupe de renforcer sa palette d’outils, dans laquelle sont déjà inscrits, Signal et Page Insights. Le porte-parole du groupe américain a par ailleurs annoncé dans un courriel à destination de l’AFP, vouloir faire des investissements, pour développer et améliorer la performance de la plateforme nouvellement acquise et conserver sa compatibilité avec les services en ligne rivaux.

Les produits CrowdTangle : très utilisés dans le monde

Plateforme à succès, CrowdTangle propose des produits, utilisés depuis plusieurs années par des équipes sportives, des entreprises de divertissements ainsi que des publications numériques. Cette plate forme créée en 2001 revendique par ailleurs parmi ses clients, des organisations internationales comme l’Unicef ou Greenpeace, des sites d’information en ligne à l’instar de Vox, et des médias internationaux comme le luxembourgeois RTL ou la BBC britannique.

La plateforme propose en outre de multiples outils destinés à suivre la propagation des contenus, à repérer des actualités via l’usage de mots clés, ou à identifier les internautes disposants, grâce à ce qu’ils publient, d’une grande influence. Il est par ailleurs bon de noter que même après la transaction, CrowdTangle continuera d’être gérée par ses actuels dirigeants.




Ajouter un commentaire