Start-ups : les différents nouveaux métiers qui font le buzz

web

En marge d’un besoin perpétuel de développement, de nouveaux métiers ne cessent de se créer au sein des start-ups. Focus sur 13 de ces nouveaux postes qui font actuellement le buzz.

CEO ou Directeur Général

Il dirige toutes les opérations liées à la start-up, tous les partenariats et les réclamations des investisseurs et des clients.

Directeur Technique

Il manage une équipe d’intégrateurs ou de développeurs et est chargé de concevoir et de mettre en ligne le site internet.

Marketing Manager

Ayant sous ses ordres directs un growth hacker, il s’occupe surtout de la prospection. Il est en charge de tout l’aspect marketing de la start-up.

Directeur Commercial

Proche du Marketing Manager, il a pour mission de convertir le prospect en client. Il est en charge de la partie commerciale de l’activité de la start-up.

Responsable Communication

Aussi appelé DirCom, il s’occupe des relations institutionnelles, de la rédaction d’articles, du Community Management et des relations de presse.

Account Manager

Existant dans les start-ups ayant un portefeuille client assez conséquent, l’Account Manager est le manager des clients.

Bras droit d’entrepreneur

Polyvalent, il seconde les fondateurs de la start-up.

Business Developer

Homme à tout faire, il possède des capacités managériales, de vendeur, d’acheteur, de négociateur et en communication.

Growth Hacker

Il a pour principal objectif la croissance de la start-up et utilise souvent des méthodes non conventionnelles pour faire augmenter l’acquisition client, à partir des mailings et des réseaux sociaux entre autres.

Intégrateur Web

Il construit le site internet à partir des maquettes du designer.

Designer UX

Il est en charge de rendre la partie utilisateur, surtout la partie membre, d’un site plus simple et plus belle à voir par les clients.

Developer

Il réalise et développe le site internet de la start-up.

Community Manager

Il représente la start-up sur Internet. Il publie des contenus sur les réseaux sociaux, répond aux internautes, prospecte et envoie des newsletters.




Ajouter un commentaire