Moyens de transport : des lignes « Hyperloop » pour tout rapprocher

Hyperloop

Actuellement, ce n’est plus qu’une question de temps pour voir apparaître des lignes hyperloop dans les grandes villes et pays tels que Dubaï, Los Angeles, l’Australie ou encore la Slovaquie. Gros plan sur l’hyperloop, ce nouveau mode de transport révolutionnaire plus rapide que les modes de transports terrestres existants.

Hyperloop : de quoi s’agit-il exactement ?

Né d’une idée d’Elon Musk, l’hyperloop est un concept de nouveau mode de transport en train de devenir réalité. Il s’agit de navettes de transports propulsées à grande vitesse dans un tube à basse pression et glissant sur des coussins d’air pressurisé. Souterrain ou aérien, le tube a la particularité d’être très économe en énergie. En effet, selon les essais menés, l’hyperloop peut atteindre une vitesse de plus de 1100 km/h. Il s’impose donc comme une alternative de transport plus rapide que les différents modes de transport existants à savoir la voiture, le train, le bateau voire l’avion.

Dubaï, Los Angeles, Australie, Slovaquie : les projets d’installation d’hyperloop à venir

Suite au premier essai mené récemment dans le Nevada, il a été mis en avant que les premières lignes d’hyperloop pourraient être opérationnelles d’ici le début de la prochaine décennie. Et c’est certainement la ville état de Dubaï qui profitera en premier des avantages de ce nouveau mode de transport. Un accord a même déjà été signé en ce sens. Des voyageurs ainsi que des marchandises pourront à terme être acheminés vers Abu Dhabi en 12 minutes ou encore vers Ryiad en 50 minutes. Après Dubaï, l’hyperloop gagnera aussi certainement la ville de Los Angeles, l’Australie ainsi que la Slovaquie.




Ajouter un commentaire