Les 5 révolutions high-tech qui changeront certainement notre vie

nouvelles technologies

Gros plan sur les nouvelles technologies qui vont certainement faire parler d’elles en cette année 2017.

L’intelligence artificielle

Si l’année dernière a été une année marquée par la prise de conscience des risques potentiels de l’intelligence artificielle, elle a aussi été une année très riche en investissements dans ce domaine. En conséquence, 2017 devrait voir l’apparition de nombreuses applications « grand public » du type Amazon Écho et de son assistant vocal intelligent Alexa.

La réalité augmentée sur mobile

Si les casques virtuels de réalité augmentée pour jeux vidéo ont encore du mal à toucher le « grand public » à cause de leur coût encore assez élevé, il semble que c’est du côté des mobiles que la réalité virtuelle créera le buzz cette année. De nombreuses applications comme Snapchat anticipent d’ailleurs déjà cette tendance.

La santé connectée

Si les « wearables » (bracelets et montres connectés) se sont considérablement essoufflés en 2016, cette année le secteur de la santé connectée misera surtout sur les nouvelles applications santé qui cassent les codes habituels de la relation médecin-patient. Outre cela, la congélation des ovocytes continuera d’alimenter les discussions cette année.

Les chatbots

Face à un constat sans appel qui met les messages textes et les images comme les moyens de communication les plus prisés par les consommateurs, il est certain que les chatbots deviendront le meilleur allié des entreprises, des commerces et des marques en terme de communication. Cette année, ces petits outils de conversation virtuelle se substitueront en grande partie aux plateformes de réservation et autres dispositifs du genre.

Les voitures autonomes

Marché en pleine expansion et à l’avenir très prometteur, les voitures autonomes devraient attirer de nouveaux constructeurs cette année et se démocratiser de plus en plus. Certains experts voient même en cette année le début de la fin programmée de la conduite « biologique ».




Ajouter un commentaire