Gmail : recevoir une pièce jointe de 50 Mo est désormais possible

Gmail

Depuis le 7 mars 2017, la messagerie Gmail de Google permet désormais la réception de pièces jointes de 50 Mo. Une capacité qui reste à 25 Mo pour l’envoi.

Seulement en réception et pas encore en envoi

Depuis le 7 mars dernier, Google, via son service de messagerie Gmail, offre désormais la possibilité de recevoir des fichiers d’un volume maximal de 50 Mo, soit le double du volume maximal autorisé jusque-là. Une amélioration qui permettra sans doute de faciliter les échanges de fichiers surtout dans un contexte actuel où les fichiers photos, audios et vidéos sont de plus en plus utilisés. Cependant, pour l’envoi de pièces jointes, la capacité ne change pas. Elle reste pour l’heure plafonnée à 25 Mo. Il faudra de ce fait recourir aux services de stockage en ligne tels que One Drive et DropBox ou à des sites tels que Smash ou WeTransfer pour l’envoi de fichiers plus volumineux.

Gmail « marche » toujours en mode hors connexion

Depuis quelque temps, la firme de Mountain View travaille sur l’amélioration de la possibilité d’utilisation hors connexion de ses applications web. Grâce à la technologie Gears, ce mode hors connexion qui est surtout apprécié par les utilisateurs nomades qui n’ont pas toujours accès à internet en tout temps, concerne aussi le service Gmail. En effet, avec cette option, il est possible de synchroniser les messages avec l’espace de stockage du navigateur sur le terminal utilisé. Désormais, l’utilisation de Gmail hors connexion permet aussi l’association de pièces jointes, à condition que les fichiers à joindre se trouvent sur l’espace de stockage local et qu’ils n’excèdent pas les 25 Mo. De ce fait, le message sera prêt à l’envoi dès la prochaine connexion. Il est à noter que le mode hors connexion de Gmail fait encore partie des Labs, par conséquent, il doit encore être considéré comme un service expérimental.




Ajouter un commentaire