Stockage de données pour entreprises : « OceanStor Dorado v3 » de Huawei

Huawei.svg

Gros plan sur « OceanStor Dorado v3 », la dernière solution développée par Huawei en matière de stockage de données pour entreprise.

« OceanStor Dorado v3 » : une solution flash aux performances élevées

C’est lors de la dernière édition du Cebit qui s’est déroulée à Hanovre en Allemagne du 20 au 24 mars dernier que Huawei a dévoilé sa dernière offre dans le domaine du « Storage-as-as-Service », c’est-à-dire de stockage à la demande. Répondant aux demandes des entreprises en matière de stockage de données, cette solution flash baptisée « OceanStor Dorado v3 » repose sur une technologie Full Flash et est capable de délivrer jusqu’à 4 millions d’opérations par seconde avec une latence constante de près de 500 microsecondes.

« OceanStor Dorado v3 » : une capacité de 100 To et de 360 To

Cette nouvelle solution de stockage qui a pour objectif de proposer aux entreprises une expérience équivalente aussi bien dans le Cloud que sur site sera commercialisée en 2 versions à savoir :

- le Dorado 5000 qui est équipé de 2 ports PCIe 3.0 d’une capacité atteignant les 8×8 Gb/s et acceptant les SSD NVMe 4 To pouvant être couplés au maximum par 25 pour une capacité totale de 100 To.

- le Dorado 6000 v3 qui est équipé d’un seul port SAS 3.0 (4X12 Gb/s) sachant que chaque système double contrôleur accepte jusqu’à 100 SSD SAS de 3,6 To chacun pour une capacité maximum de 360 To.

Les environnements de virtualisation supportés

Afin de pouvoir répondre aux éventuelles pannes simultanées des unités de stockage, les deux versions existantes de l’« OceanStor Dorado v3 » peuvent supporter différents protocoles de stockage, dont la Fibre Channel, l’InfiniBand, l’iSCSI et le Raid 5, 6 et TP. De même, elles supportent aussi différents environnements de virtualisation, dont Huawei FusionSphere, Microsoft Hyper-V et Citrix XenServer. Outre cela, des outils pour la compression en ligne et la déduplication, le snapshotting et la réplication à distance sont aussi inclus.




Ajouter un commentaire