Quelle est la meilleure stratégie entre inbound Marketing et Outbound Marketing ?

L-inbound-marketing

Comment peut-on définir l’Inbound Marketing ? Quelle différence fait-on entre ces deux stratégies marketing ? En principe, il faut que la stratégie soit adaptée au consommateur pour qu’elle soit efficace. Certes, que choisir entre Outbound Marketing et Inbound Marketing ? Quelles techniques opter pour la stratégie de communication ? En effet, ce blog vous propose différentes raisons de vous intéresser de plus près à cette approche marketing orientée sur le client.

Inbound Marketing &Outbound Marketing : deux approches complémentaires.

D’une part, l’inbound Marketingou Pull marketing. En principe, c’est une approche centrée sur le client. Dans une brève définition, cette stratégie regroupe toutes les actions qui ont pour but de séduire les consommateurs vers le produit. Effectivement, l’objectif est de gagner l’attention du client et d’attirer du trafic de qualité. Donc, cliquez ici pour plus de renseignements complémentaires. Ainsi, pour mieux générer des ventes et des leads, l’entreprise est dans l’obligation de se focaliser sur la création de contenus à forte valeur ajoutée pour son client. Ainsi, les canaux de diffusion préférés par l’inboundmarketer sont les réseaux sociaux et les blogs. Egalement, il faut que l’entreprise se focalise sur le référencement naturel.

D’autre part, l’outbound marketing (marketing sortant) appelé également le Push marketing. Cette stratégie consiste à faire pousser le produit vers les consommateurs, à travers les medias de masse. Ici on parle de communication intrusive. En bref, cette approche est centrée sur la marque. Une approche très efficace afin de travailler la notoriété d’une marque ou d’un produit.

Quelle stratégie privilégiée?

Inbound Marketing ou le Pull marketing est une méthode non-intrusive dans le but de créer du contenu plus attractif en se basant sur les besoins du consommateur. De plus, c’est une stratégie plus rentable grâce au technique de SEO afin de bien positionner ses offres et également d’entrer dans la démarche d’achat des consommateurs potentiels. En outre, les bénéfices de cette stratégie sont l’augmentation du trafic et de la notoriété, génération de leads, meilleure fidélisation et engagement du client, meilleur retour sur investissement.

L’outbound marketing ou le Push marketing quant à elle est présent depuis longtemps dans les stratégies des entreprises. Certes, la permission marketing lui fait de l’ombre. En outre, on peut en tirer que ces deux techniques sont opposés mais complémentaires car l’outbound marketing vient appuyer l’inbound marketing, la principale étape pour réussir la stratégie webmarketing.




Ajouter un commentaire