Hello, la dernière nouveauté du réseau social de Mark Zuckerberg

facebook_640

Découvrez « Hello », la nouvelle fonctionnalité de Facebook aux airs de « Poke » et qui permet de saluer un autre utilisateur du réseau social sans être nécessairement amis.

 

Une option pour interpeller un utilisateur

Depuis le début de ce mois d’avril 2017, Facebook teste auprès de certains utilisateurs une nouvelle fonctionnalité baptisée « Hello ». Il s’agit d’un bouton symbolisé par une main qui permet d’interpeller d’autres utilisateurs sans que ceux-ci figurent dans sa liste de ses friends. Lorsqu’une personne clique sur le bouton « Hello » à destination d’un autre utilisateur, celui-ci reçoit une notification et peut selon sa volonté y répondre ou au contraire l’ignorer. En répondant au « Hello » ou au « Bonjour » d’une personne, il est ensuite possible d’entamer une conversation par messagerie instantanée. Les notifications « Hello » ne peuvent pour l’heure être désactivées. Le seul moyen de ne pas recevoir de « Hello » reste pour le moment de basculer son profil en mode privé pour ne pas apparaître dans les résultats de recherche.

 

Un bouton qui rappelle celui du « Poke »

Le nouveau bouton « Hello » reprend en partie les principes du « Poke », cette option lancée en 2005 et qui existe toujours même s’il est quelque peu tombé dans l’oubli. Tout comme l’utilisation du bouton « Poke » qui signifie à la fois « coucou » et « coucher », l’utilisation du bouton « Hello » fait l’objet d’une ambiguïté et reste assez floue. Toutefois, selon les experts, il pourrait surtout avoir des finalités de flirts et de rencontres, un secteur qui semble particulièrement intéresser le géant des réseaux sociaux. « Hello » vient donc s’ajouter au « Discover People » de Facebook qui est une option permettant d’interagir avec des utilisateurs ayant les mêmes points d’intérêt ou habitant la même zone géographique.




Ajouter un commentaire