Collision Conference 2017 : les grandes innovations et les produits phares dans le numérique

Collision Conference 2017

Zoom sur les innovations du secteur numérique qui ont été mises en avant lors de deuxième édition de la Collision Conference qui s’est tenue récemment à La Nouvelle-Orléans aux États-Unis.

Les chaînes de télé YouTube

Après les terminaux de bureau et mobiles, c’est dans le salon des Américains que YouTube compte très prochainement débarquer. En effet, cette célèbre plateforme de vidéo à la demande jusque-là gratuite a établi un partenariat avec des chaînes câblées et des créateurs de contenu afin de proposer aux consommateurs un condensé du meilleur de la télé et de YouTube. Et ce, directement depuis leurs télévisions moyennant un abonnement mensuel de 35 $. Il profite par ailleurs de l’occasion pour présenter d’autres nouveautés comme le nouveau design de l’application de bureau, le Superchat et le facilitateur de contact pour des partenariats entre créateurs de contenus et marques.

Facebook, sur les traces de WEchat

De son côté, Facebook et plus précisément Messenger annonce l’intégration de publicité dans les inbox sur le modèle de WEchat qui offre plusieurs possibilités commerciales dont notamment le paiement de facture et la réservation de billets d’avion. Dans cette optique, le géant des réseaux sociaux compte connecter l’annuaire commercial en générant des messages en inbox à chaque clic sur une publicité. L’objectif est ici de rendre plus facile la connexion entre les entreprises et les consommateurs.

Progrès dans les « chatbots » et le « machine learning »

Pour sa part Duolingo déploie un certain nombre de scripts, dont « Pizza Time ». Dans les faits, ce script permet de dialoguer avec « Chef Roberto », un « bot » qui doit faire des pizzas grâce aux instructions de l’utilisateur. Quant à AirBnB, il met la priorité sur le « machine learning » en vue d’une définition des motifs de voyages, des données démographiques ainsi que des comportements de navigation. Ces données permettront de prédire les feedbacks, d’anticiper les recherches et de présenter le booking idéal dès la connexion de l’utilisateur.




Ajouter un commentaire