Innorobo 2017 : la 7e édition du salon français de la robotique

Innorobo

Retour sur la 7e édition du salon Innorobo, une foire spécialisée dans l’art de la robotique qui s’est tenue les 16,17 et 18 mai derniers aux Docks de Paris à Aubervilliers et qui a vu la présence de plateformes robotisées telles que le tracteur drone Pumagri, le droïde de livraison Twinswheel, le robot de compagnie Ijini ainsi que le robot modulaire Winky.

À propos du salon Innorobo

Créé en 2011 par Bruno Bonnel et Catherine Simon, Innorobo est un salon spécialement dédié aux innovations du secteur de la robotique et des champs d’application qui y sont liés. Après 6 éditions dont les 5 premières se sont tenues à Lyon et la 6e à Paris, la 7e édition a eu lieu les 16, 17 et 18 mai derniers toujours aux Docks de Paris à Aubervilliers. Plus de 160 exposants de près d’une vingtaine de nationalités ont été présents à cette foire qui a présenté les dernières générations de robots de services professionnels et médicaux ainsi que les robots de compagnie dernier cri.

Les robots stars de la 7e édition du salon Innorobo

Si l’année dernière, le salon a vu la mise en avant des robots tels que Pepper, la plateforme robotique personnalisable, le robot domestique « kawaii» Buddy, Leenby, le semi-humanoïde au service de la santé… cette année, les stars sont entre autres :

- Pumagri : un prototype de tracteur drone qui peut écarter ses roues entre 1,3 et 2,1 m et élever son châssis jusqu’à 1,3 m, et ce, selon les besoins.

- Twinswheel : un droïde de livraison capable de supporter une charge de 40 kg tout en suivant son propriétaire à une vitesse de 30 km/h.

- Ijini : un robot de compagnie qui peut rappeler un rendez-vous ou la prise d’un médicament, prendre des photos, jouer une playlist sur un smartphone, surveiller une résidence…

-Winky : un robot modulaire qui offre une multitude de possibilités.




Ajouter un commentaire