Comment s’y prendre pour trouver un bon rédacteur pour son blog

typing-849807_1920

Attirer et retenir l’attention des internautes est toujours utile si on veut qu’ils s’intéressent aux produits ou services proposés sur un site. Mais pour pouvoir réussir, les professionnels ont besoin de réaliser des articles pertinents, complets et répondant aux attentes des lecteurs, d’où l’importance du travail du rédacteur web. Et s’ils souhaitent trouver la personne idéale, ils vont devoir établir quelques critères.

Le bon rédacteur est un storyteller et un informateur

Comme l’affirment les professionnels chez Ridigio, la rédaction c’est avant tout l’art d’écrire et d’émouvoir le lecteur. Le rédacteur web est celui qui sait utiliser les mots pour procurer une sensation chez l’internaute. Le storytelling est l’une des techniques appliquées si on veut atteindre ce résultat. Le journaliste web doit être capable d’adopter un style fluide et imaginatif pour faire passer le message. La cliente qui souhaite, par exemple, acheter un nouvel accessoire de mode doit sentir que le produit la mettra. Celui qui cherche un service de dépannage en ligne pour sa voiture ou ses équipements informatiques doit savoir qu’on comprend ce qu’il demande et qu’on a les moyens pour lui venir en aide.
Le rédacteur web est aussi un informateur. Certes, si l’internaute va sur un site c’est certainement pour trouver un produit ou un service qui l’intéresse. Mais il y va également pour s’informer, recueillir les données essentielles. Le journaliste web sera alors celui qui leur présente ces dernières d’une manière simple et parfaitement compréhensible. Il y a toujours les domaines complexes tels que l’aéronautique, les écrits juridiques ou encore la finance. Cependant, le professionnel doit être apte à communiquer les renseignent techniques et difficiles d’une façon dynamique.

L’esprit de synthèse

Pour pouvoir écrire son article, le rédacteur web sera amené à faire de nombreuses recherches, à vérifier les informations et à les organiser. Son texte doit être structuré et compréhensible. L’une des grandes qualités du professionnel sera donc l’esprit de synthèse. Il devra, en effet, ajuster son écrit aux véritables attentes des internautes. Il doit être en mesure de rassembler toutes les informations importantes afin d’enrichir le contenu.

La curiosité intellectuelle et les compétences SEO

Le journaliste web doit se tenir informé de tout ce qui se passe. C’est un penseur avide de connaissances. Pour pouvoir être polyvalent, il aura besoin d’en savoir davantage sur divers domaines. Ainsi, il n’aura aucun mal à passer d’une fiche produit, à un article de blog ou à un livre blanc. Pour finir, puisque les contenus vont être mis en ligne et figurer dans les SERPs(pages de résultats des moteurs de recherche), des compétences basiques en référencement naturel seront utiles. Les textes devront être optimisé SEO pour être bien positionnés. Le professionnel devra alors disposer du savoir-faire requis pour s’adapter aux besoins de ses clients.

Comment trouver un rédacteur qui répond à tous ces critères ?

La rédaction web est un véritable métier. Actuellement, de nombreux profils sont disponibles sur le marché. Cependant, le futur employeur doit être capable de dénicher les bons candidats. Mais peut-être que la recherche demandera du temps. Le mieux serait donc de faire appel à un prestataire ou à une société offshore. Ces structures spécialisées disposent d’équipes de rédacteur. Elles sont aptes à réaliser des projets à long terme et à respecter scrupuleusement les consignes des donneurs d’ordres. Elles proposent également différents services pour améliorer la visibilité des sites de leurs clients sur la toile et, ainsi, générer encore plus de trafic.




Ajouter un commentaire