Time Lapse, nouveau mode de communication à la mode en 2017 !

pexels-photo-41153

Marquer les esprits des clients et laisser une trace de vos projets. C’est l’un des objectifs de la communication. L’évolution des moyens et techniques de communication font qu’il est maintenant possible de laisser sa trace en vidéo, avec un procédé qui monte : le Time Lapse.

Time Lapse, un nouveau mode de communication en vidéo

Le time lapse, ou en français accéléré, est un procédé d’effet spécial réalisé à l’aide d’un appareil photographique. Cet effet est obtenu lors de la prise de vue, il permet de présenter dans un laps de temps assez réduit une évolution qui a lieu sur une longue durée.

De base, cet effet spécial était utilisé dans l’animation, pour donner vie aux personnages. Puis le procédé vidéo s’est démocratisé et on peut le retrouver lors d’études scientifiques pour observer une évolution. Dans la fabrication, le design, le tourisme avec pour objectif de montrer dans un temps court le début et la fin d’un projet.

Le fichier de base de production est soit un ensemble de photos, soit une vidéo. Le rendu final est quand à lui toujours sous la forme d’une vidéo ou d’un GIF animé.

Comment mettre en place un Time Lapse efficace ?

Comme tout procédé de communication il faut prévoir un temps de préparation avant de se lancer dans la réalisation d’un Time Lapse.

Le Time Lapse est une vidéo accélérée d’un projet, il faut donc attendre la fin du dit projet pour avoir un accéléré complet. Le temps de production va donc varier en fonction de l’élément à mettre en valeur.

Pour pouvoir mettre en place cet effet spécial il vous faudra un appareil de photographies : appareil photo, smartphone ou caméra embarquée. Si vous utilisez un appareil photo, il vous faudra un intervallomètre pour régler l’intervalle de prise de vue automatiquement. Et utiliser le réglage manuel pour permettre d’avoir des photos soumît au même temps d’exposition.

Avec un smartphone ou une caméra embarquée, il suffira d’utiliser le mode (ou une application) Time Lapse. Dans tout les cas le trépied est indispensable pour une logique d’évolution.
Une fois le matériel en mains, le temps de production va dépendre du projet, il peut aller d’une dizaine de minutes à plusieurs jours.

Pour finir, il vous faudra procéder au montage du Time Lapse. Pour cela vous pouvez aller voir ce logiciel et le télécharger gratuitement. Ce logiciel vous permettra de créer vos clips Time Lapse et de mettre en avant votre créativité.




Ajouter un commentaire