Gestion d’entreprise : Google lance « Package Chrome »

Package Chrome

Devant la popularité grandissante de son navigateur Chrome, le géant californien Google propose de booster encore plus l’efficacité de son produit en mettant en place le « package chrome ». Créé surtout pour répondre aux besoins des DSI, ce package constitue une belle alternative au fameux Internet Explorer de Microsoft, un standard d’ailleurs très utilisé dans les entreprises.

Simplifier la gestion, la configuration et le déploiement du navigateur Chrome

Le « package chrome » est un nouveau service développé par Google, dans le but de faciliter entre autres le déploiement, la configuration ainsi que la gestion de son célèbre navigateur Chrome. Conçu dans le but de séduire surtout les DSI en entreprises, le « package chrome » constitue un concurrent sérieux au classique Internet Explorer du géant Microsoft. Dans ce pack, Google propose près de 200 règles de gestions pratiques. Il se compose également d’une console d’administration, permettant de configurer un serveur proxy et de sélectionner entre autres les extensions pouvant être installées par défaut.

« Package Chrome », compatible avec la plupart des grandes applications d’entreprise

Le « package chrome » est compatible avec un large panel d’applications comme Office 365, Workday, Salesforce et SAP Fiori entre autres. Pour le moment, le service « package chrome » n’est accessible qu’aux seuls clients non-G Suite installée aux États-Unis et dans d’autres pays triés au volet. La possibilité pour les entreprises utilisant d’autres applications d’accéder au package Chrome ne devrait normalement pas se faire trop attendre. Les entreprises non abonnées à G Suite pourront par ailleurs également profiter du pack en y accédant sur la base d’un forfait.

En outre, le navigateur Google est à même de faire fonctionner l’application XenApp de Citrix tout en prenant en charge l’accélération matérielle (GPU). Performant, ce service pourrait rencontrer un franc succès et inciter plus d’entreprises à se tourner vers Chrome. Selon Google, l’utilisation de son navigateur aurait d’ailleurs doublé durant les deux dernières années.




Ajouter un commentaire