Publicité en ligne : 5 conseils pour bien profiter d’Instagram

instagram_640

Actuellement, Instagram, l’application de partage de photos sur internet, s’impose de plus en plus comme un outil marketing de choix pour les entreprises. Voici 5 conseils de professionnels d’agences pour un usage efficace en ce sens.

Commencer par mettre en place une ligne éditoriale

Utiliser Instagram pour de la publicité en ligne doit être la conséquence d’une « vraie stratégie marketing». L’idéal est de procéder à plusieurs publications tests pour trouver le type de publication qui convient le mieux à son entreprise. L’usage de mots-clés est aussi recommandé en se limitant à 6 au maximum.

Miser sur un contenu de qualité

La qualité des photos est à privilégier sur leur quantité. Les photos publiées doivent être esthétiques, c’est-à-dire qu’une certaine cohérence et un certain visuel doivent être visibles. Quelque chose de positif doit aussi ressortir du contenu.

Privilégier le naturel et la spontanéité

Aujourd’hui, les retouches et les filtres ne sont plus considérés comme des atouts dans une stratégie marketing via Instagram. La spontanéité et le naturel placés dans un univers inspirationnel font la nouvelle recette gagnante.

Se créer une communauté

Le véritable enjeu pour réussir une stratégie marketing sur Instagram consiste aujourd’hui à se constituer une communauté assez conséquente. Et ce, en attirant des abonnés, en étant identifié dans les publications et les commentaires, en likant les publications et les commentaires qui citent l’entreprise ou la marque et en y répondant. Géolocaliser les photos contribue aussi au renforcement de la proximité avec les abonnés.

Les influenceurs : des alliés redoutables

Faire appel aux influenceurs est un excellent moyen de gagner rapidement en visibilité sur Instagram. Le mieux dans ce cas est de choisir les influenceurs avec une dizaine de milliers d’abonnés plutôt que ceux qui en ont des millions parmi lesquels votre communication se perdra . Il faut aussi être prudent, car des tricheurs existent dans ce domaine et ils achètent des « likes » et des abonnés.




Ajouter un commentaire