Services Cloud : des datacenters installés en Afrique par Microsoft

Services Cloud

À partir de 2018, l’Afrique et plus précisément les villes de Johannesburg et du Cap accueilleront des datacenters de Microsoft qui pourront fournir des services de Cloud à tout le continent africain.

Des solutions de Cloud proposées par Microsoft depuis l’Afrique du Sud

Après IBM, c’est au tour de Microsoft d’annoncer l’implantation très prochaine de datacenters en Afrique pour la fourniture de services de Cloud. Dans ce cadre, ce sont les villes sud-africaines de Johannesburg et du Cap qui ont été choisies par la firme de Redmond pour accueillir ses futurs centres d’hébergement de données à partir de 2018. Avec ce nouveau projet, Microsoft se placera comme le tout premier fournisseur mondial de solutions Cloud en proposant ses services depuis une quarantaine de régions à travers le monde. En effet, il est déjà présent sur Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, en Asie et en Asie du Sud. Pour l’heure, le Moyen-Orient reste avec l’Afrique, les seules zones qui n’ont pas encore été investies par Microsoft en termes de services de Cloud.

Des services de Cloud pour augmenter les chances de réussite de la population et des entreprises africaines

Grâce à Microsoft et son nouveau projet, l’Afrique pourra disposer de services de Cloud complets, évolutifs, intelligents et sécurisés dont notamment Microsoft Azure, Office 365 et Dynamics 365. Et ce, sans être obligé de passer par des datacenters basés en dehors du continent africain comme le font actuellement les entreprises africaines qui ont besoin de ce type de services. Microsoft rappelle que le but premier de cet investissement est de donner aux individus et aux entreprises où qu’ils se trouvent les moyens et la possibilité de réussir. En effet, cela contribuera à l’accélération des nouveaux investissements, au développement des entreprises, à apporter de meilleures réponses aux besoins des citoyens africains en matière d’internet et de Cloud.




Ajouter un commentaire