Google et réalité augmentée : le Google Glass sort de son « mutisme »

Google Glass

Retiré du marché « grand public » après un échec cuisant lors de sa sortie en 2014, le projet Google Glass reste commercialisé auprès des professionnels du domaine industriel et médical. Afin de satisfaire ces clients privilégiés, Google vient de déployer une mise à jour pour améliorer cette technologie de réalité augmentée. Détails.

Google Glass : qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2014, « Google Glass » est un projet ambitieux de réalité augmentée de la firme de MountainView. Dans les faits, il s’agit de lunettes connectées comportant une caméra et un projecteur qui permettent d’afficher un écran sur les verres des lunettes et aussi d’enregistrer ce que voit l’utilisateur. Ayant beaucoup fait parler de lui à sa sortie, le projet n’a pas eu le succès escompté auprès du grand public, notamment à cause de son prix de 1 500 $, sa faible autonomie ainsi que son aspect considéré par un bon nombre d’observateurs comme « grotesque ». Cet échec a par ailleurs conduit le retrait de ces produits sur le marché en 2015.

Google Glass : lancement d’une nouvelle mise à jour

Si le projet a été abandonné auprès du grand public, il reste toutefois commercialisé auprès des professionnels où il trouve un grand intérêt particulièrement dans le domaine médical et industriel. En effet, les Google Glass permettent à des médecins, des ingénieurs et des ouvriers spécialisés d’avoir en vue des informations tout en ayant les mains libres. Pour améliorer les fonctionnalités de cette technologie, une mise à jour a été déployée afin de corriger certains bugs et de mettre à niveau l’application dédiée pour smartphone « MyGlass ». La mise à jour permet également l’ajout d’un support Bluetooth pour la connexion éventuelle, de divers accessoires tels qu’un clavier ou une souris, au Google Glass.




Ajouter un commentaire