Organisation d’événement : comment choisir le bracelet qui correspond à vos besoins ?

bracelet événementiel personnalisé

Organisation d’événement : comment choisir le bracelet qui correspond à vos besoins ?

Les bracelets événementiels sont parmi les supports de communication les plus prisés par les entreprises actuelles. Des spécialistes en ont fait leur cœur d’activité et proposent un très large choix de produits. Mais comment être certain de choisir le type de bracelet événementiel correspondant à vos besoins, quel que soit l’événement que vous organisez ? Voici nos conseils.

Déterminez vos besoins

Bien connaître vos besoins est incontournable pour mieux choisir vos bracelets événementiels. En effet, ils se déclinent dans un très large choix de matières, de designs et de coloris. Si vous savez à l’avance ce que vous voulez, vous pourrez choisir vos bracelets plus rapidement et plus efficacement.

Ainsi, si vous souhaitez par exemple communiquer sur votre événement via vos bracelets, il est important de pouvoir les personnaliser aux couleurs de votre marque. C’est ce que propose par exemple Bracelets-Vip.

Le choix dépend en tout cas de plusieurs paramètres relatifs à la marque et à l’événement en question :

  • L’identité de la marque (logo, couleurs, secteur d’activités, etc.)
  • Le type d’événement (salon, festival, soirée, etc.)
  • La durée et le lieu de l’événement
  • Le public cible
  • Les conditions dans lesquelles les bracelets événementiels seront portés
  • Etc.

bracelet personnalisé en vynile

Comment choisir le matériau ?

Les spécialistes des bracelets événementiels présentent de nombreux produits au choix qui ont des avantages et des inconvénients en fonction des besoins de chacun. Le plus important dans la confection de ce genre de support est de diffuser un message à travers un visuel précis en sachant que ce dernier répond aux exigences d’une campagne spécifique, par exemple le marketing d’influence qui est très tendance actuellement.

En tout cas, il est ici question de couleurs et d’inscriptions bien précises. Le client devra donc trouver un support qui peut être créé en fonction de ces paramètres.

Le choix repose aussi sur la robustesse du support. Il faut par exemple des bracelets très résistants si l’événement se déroule sur plusieurs jours. Pour des événements sportifs ou des événements qui se déroulent en temps de pluie, il faudra se tourner vers des modèles imperméables. Pensez également aux bracelets anti-fraude s’ils sont utilisés à l’entrée d’une rencontre sportive ou culturelle.

Bracelets événementiels : voici quelques idées

Si vous manquez d’inspiration ou que le marché des bracelets événementiels vous est complètement inconnu, voici quelques idées de matériaux pour vous inspirer :

  • Le Tyvek, très résistant et peu cher
  • Le tissu, largement personnalisable, idéal pour les concerts et les festivals
  • Le silicone, très confortable
  • Le vinyle, résistant, confortable et imperméable
  • Les matières synthétiques, personnalisables à l’infini
  • Etc.

Notez que cette liste n’est pas exhaustive et que les spécialistes du bracelet événementiel en proposent bien d’autres. L’idéal est donc de prendre un peu de temps pour en savoir plus sur les différentes offres disponibles sur ce marché.

Mais quelle que soit la matière choisie, les spécialistes proposent diverses techniques d’impression pour que les entreprises puissent personnaliser leurs bracelets événementiels à l’infini. L’impression holographique fait notamment partie des méthodes les plus appréciées parce que le bracelet est plus festif avec des reflets multicolores. Les bracelets holographiques sont parfaits pour des soirées, des événements VIP ou encore des festivals de musique.

L’utilisation de bracelets événementiels est une pratique de plus en plus courante parce que de nombreuses entreprises sont conscientes du potentiel de ce genre de support pour booster leurs activités. Et sachez que ces bracelets ne sont pas efficaces uniquement pour les grandes sociétés. Les auto entrepreneurs peuvent également en tirer profit.




Ajouter un commentaire