PC grand public : une nouvelle page s’ouvre pour Windows 10

Windows 10 S

Après le succès du Chrome OS sur le marché de l’éducation, Microsoft lance à son tour sur le même créneau Windows 10 S, une version simplifiée de Windows 10 pro. Destiné au grand public, ce nouvel OS se veut être simple d’utilisation et sécurisé. En prime, il sera disponible sur des ordinateurs « low cost ».

Windows 10 S : une version simplifiée et sécurisée de Windows 10 pro

Windows 10 S, voilà comment a été baptisé le dernier système d’exploitation développé par Microsoft. Pour l’essentiel, ce nouvel OS est en fait une version simplifiée de Windows 10 pro, d’où d’ailleurs le « S » à la fin de son nom. Simple d’utilisation, il offre une configuration verrouillée qui permet une administration plus facile et qui, surtout, limite les problèmes de performance et de sécurité. Pour ce faire, il n’autorise que l’installation et l’utilisation des logiciels et des applications dûment vérifiés par Microsoft. Autrement dit, seuls les logiciels et les applications téléchargées via Windows Store. Cette restriction éliminera tout risque d’installation de logiciels malveillants ou de tout autre logiciel susceptible de ralentir le PC.

Des ordinateurs tournant sur Windows 10 « low cost » dès la rentrée

Windows 10 S sera disponible dans le commerce d’ici la rentrée. Un timing qui porte à croire que la firme de Redmond cible, tout comme les éditeurs du Chrome OS, le marché de l’éducation. Toutefois, les ordinateurs familiaux pourront aussi disposer du nouveau système d’exploitation de Microsoft. D’après l’annonce faite par Jean-Christophe Dupuy, Directeur de la division Windows & Devices de Microsoft France, le 4 juillet dernier, les constructeurs proposeront des machines traditionnelles grand public dotées de Windows 10 S à des prix « très bas ». Si pour l’heure aucune grille tarifaire n’a été indiquée, l’on sait déjà que le prix des PC sous Windows 10 variera en fonction de leur configuration.




Ajouter un commentaire