Moteur de recherche Google : ce « confident » de tous les internautes

Moteur de recherche Google

Véritable mine d’informations, le moteur de recherche Google qui est le moteur de recherche le plus utilisé au monde a permis à un ex-data scientist de Google d’arriver au constat suivant : tout le monde ment inconsciemment ou non. Décryptage.

Tout le monde ment sauf au moteur de recherche Google

Ancien data scientist de la firme de MountainView, Seth Stephens-Davidowitz a procédé à l’analyse des recherches effectuées par les Américains sur le moteur de recherche Google qui enregistre journalièrement pas moins de 3 milliards de requêtes. De cette étude, il est ressorti que tout le monde, du moins tous les internautes, ment. Et ce, non seulement à leur entourage, mais parfois aussi à eux-mêmes. En effet, les utilisateurs de la grande toile se confient plus facilement à cet outil de recherche qu’auprès de leurs proches. C’est sur cette plateforme qu’ils osent poser les questions les plus honteuses qu’ils n’émettraient nulle part ailleurs et à qui que ce soit.

À propos des véritables questions les plus taboues et les plus embarrassantes des Américains

D’après l’étude de Seth Stephens-Davidowitz qui a été compilée dans un livre intitulé « Everybody Lies: What the Internet Can Tell Us About Who We Really Are » qui peut être traduit par « Tout le monde ment : ce qu’Internet peut révéler à propos de qui nous sommes réellement », les sujets les plus récurrents sur Google sont :

- La sexualité des couples dont notamment la fréquence des relations sexuelles au sein d’un couple.

- L’anatomie du sexe des hommes.

- Les préjugés des parents envers leurs enfants avec principalement les questions « mon fils est-il surdoué ? » et « ma fille est-elle en surpoids »

- Les propos haineux et racistes qui touchent généralement les musulmans, les afro-américains, les juifs et les homosexuels.




Ajouter un commentaire