SLACK : un outil pour une meilleure communication en équipe

Slack

Véritable révolution technologique, Slack ou « Searchable Log of All Conversation and Knowledge » séduit les entreprises en proposant une nouvelle manière de travailler, en groupe et en temps réel à distance. Exit les mails et les applications de messagerie instantanées, aujourd’hui, la tendance, c’est Slack.

Slack : un système intelligent de communication en équipe

Pour communiquer en mode projet entre collègues, Slack s’affiche comme l’outil de travail en équipe par excellence. Concrètement, il s’agit d’un système intelligent et centralisé de communication en équipe destiné à remplacer le besoin de bureau physique. Simple à utiliser, pratique et particulièrement utile, Slack est un outil abouti. À travers des « channels » créés par les utilisateurs, Salck permet aux collègues de discuter entre eux, tout en ayant la possibilité d’intégrer progressivement d’autres personnes.

Les « channels » fonctionnent de la même manière que les messageries instantanées. En fonction des besoins, les utilisateurs peuvent également créer des docs éditables, qu’il est possible d’envoyer sous forme de fichiers. À la recherche de documents uploadés ou de messages plus anciens ? Aucun souci. Sur Slack, tout peut être recherché. Contrairement à d’autres outils de communication, Slack a l’avantage de pouvoir intégrer une centaine d’autres services en option. Les plus grandes intégrations qu’il est possible d’inclure dans l’outil sont Zendesk, Google Analytics, Dropbox, Google Drive ou encore Mailchimpl.

Slack, parmi les applications Cloud à forte croissance en terme d’adoption

Depuis son lancement, la plateforme Slack connaît un succès sans précédent. La preuve, selon les données fournies par le dernier baromètre d’Okta, l’application figure en troisième place dans le classement des applications Cloud à plus forte croissance dans le monde, notamment en terme d’adoption. D’après les chiffres recueillis sur la plate-forme de Slack, l’outil compte aujourd’hui près 5 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, dont 1,5 million d’abonnés à l’offre payante de la start-up. Parmi les pays qui utilisent énormément cette application, la France figure en outre parmi le top 5.




Ajouter un commentaire