TIC et entreprises en Afrique : « SIRA Labs », le bel exemple du Burkina Faso

TIC

Gros plan sur SIRA Labs, un projet africain qui veut contribuer au développement de l’économie africaine en vulgarisant les TIC. Pour inaugurer ses activités, il a organisé récemment une conférence et une formation gratuites en ciblant particulièrement les femmes africaines entrepreneures. Détails.

À propos de « SIRA Labs »

Fondé par Django Bathily, SIRA Labs s’impose comme le nouvel incubateur d’entreprises africaines spécialisé dans les nouvelles technologies. Il s’agit d’un projet qui a démarré sur Dakar l’année dernière et dont l’ambition première est la mise en place d’un réseau d’incubateurs de centres de promotion dans une douzaine de pays situés en Afrique Subsaharienne. Dans les faits, le projet se basera surtout sur les outils digitaux.

Installé à Ouagadougou au Burkina Faso, le premier centre a ouvert ses portes le 29 mai dernier. Bientôt, la ville sénégalaise de Dakar inaugurera aussi son propre centre, suivie par la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Un choix stratégique vu que ces 3 pays constituent le Hub de l’ouest-Afrique.

SIRA Labs : pour l’intégration des femmes africaines dans l’ère du digital

Dans le cadre de ces premières activités, SIRA Labs a organisé récemment une conférence et une formation gratuite au profit des femmes africaines évoluant dans le domaine de l’entreprenariat. S’étant tenu pendant 4 jours, cet évènement s’est articulé autour de 2 thèmes principaux à savoir :

« Apprendre à mieux utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise ».

« Protection des données personnelles sur les réseaux sociaux : Impact sur l’entreprise ».

Ayant pour objectif la promotion et le développement des business en ligne, la formation a vu la participation de 25 entrepreneurs et dirigeantes de PME. Elle a débuté le lundi 31 juillet, une date qui n’a pas été choisie au hasard, car depuis 1974, cette date est considérée comme étant la « Journée internationale de la femme africaine ».




Ajouter un commentaire