Qu’est-ce qu’un contenu marketing efficace ?

marketing-de-contenu

On parle beaucoup de l’importance de la mise en place d’un site internet pour la réussite de votre activité. En rester à ce point n’est pas une bonne idée. Avoir une carte de visite virtuelle est certes déjà une bonne chose. S’afficher dans les premiers résultats de Google est capitale. Aucun client, même s’il s’agit d’un ami, ne passera pas son temps à chercher votre page dans la cinquantième page de Google. Plusieurs techniques peuvent être proposées par les Seotiseurs afin de vous assurer une présence effective sur la toile. Mais toutes se basent sur un contenu marketing efficace. Revenir aux bases semble être utile.

Plus qu’une simple rédaction au hasard

Un contenu marketing efficace commence par se fixer des limites. Il n’est pas question ici de choisir les thématiques de vos articles. Il semble évident que dans le but de faire vendre vos prestations, vous devez écrire en présentant l’entreprise.

Il s’agit plutôt de vous fixer un public cible. Cela vous permettra d’orienter les écrits, et vous facilitera la création du contenu. Sans compter qu’avoir un public défini peut aider dans le choix de votre stratégie linkbuilding.

En fonction de vos services, vous pouvez choisir les jeunes, les personnes en couple, les célibataires, les particuliers ou les professionnels, les ménages modestes ou ceux qui disposent d’un revenu confortable, etc. Bien sûr, si besoin est, vous pouvez proposer vos services à plusieurs voire à toutes ses catégories. Dans ce cas, avoir un ton neutre et un style rédactionnel classique sera de mise.

Assurer la qualité des écrits : comment faire ?

On utilise souvent les « mots clés » pour booster le contenu d’un article. Depuis le boom d’internet, et celui du référencement, les termes clés sont les bases d’un contenu marketing efficace. Mais depuis peu, l’utilisation de cette technique a été revue par le géant informatique. Désormais, la qualité de vos textes compte plus que la mise en place de mot clé. La raison en est que certains sites utilisent à outrance des termes spécifiques pour faciliter la recherche aux robots traqueurs. Ces derniers ne donnent pourtant pas toujours les informations nécessaires aux internautes. D’où quelques réclamations en ce sens recueillirent par Google et qu’il a pris en considération.

Il semble également de mise de dire que le plagiat est strictement interdit dans la rédaction de contenu web. Les rédacteurs professionnels en sont bien conscients. D’ailleurs, pour assurer la qualité de vos articles, faire appel à ces derniers est une alternative à ne pas minimiser. Du haut de leurs années d’expérience, ils sauront tourner les idées pour vanter les mérites de votre entreprise sans pour autant être trop publicitaires.




Ajouter un commentaire