Samsung a profité du salon IFA 2017 pour lancer la « Gear Sport »

Gear Sport

En attendant la Gear S4 , les adeptes des produits du géant sud-coréen Samsung peuvent se tourner vers la Gear Sport, une montre connectée dédiée aux amateurs de sports dont la présentation a été faite lors du salon IFA 2017 de Berlin. Focus.

À propos de la Gear Sport, la nouvelle montre connectée pour sportifs de Samsung

Étant particulièrement destinée aux sportifs, la Gear Sport a été dotée d’un bracelet de taille classique – 20 mm de largeur – qui est fait dans des matières solides un peu moins classieuses que celle de la Gear S3. Cependant, rien n’empêche ceux qui le veulent de remplacer le bracelet par un modèle plus chic. Ceux qui trouvent le bracelet à leur goût pourront par contre choisir parmi une vingtaine de déclinaisons de couleurs et matériaux différents.

Sur la face de la montre, on trouve un écran de 1.2 pouce d’une définition de 360 x 360 pixels qui permet une lecture aisée des informations qui y sont affichées. On retrouve au dos de la montre un capteur de fréquence cardiaque, qui grâce à son positionnement légèrement en relief capte mieux les battements du cœur.

Du nouveau sur la Gear Sport

En tant que montre connectée pour sportif digne de ce nom, la Gear Sport dispose de toutes les options – entre autres le GPS et l’accéléromètre – qui permettent de surveiller différentes activités physiques. Elle se démarque notamment par sa compatibilité avec la natation. En effet, elle est étanche, peut résister à une pression de 5 atm et peut par conséquent être portée jusqu’à 50 m sous l’eau.

Grâce à la version 3.0 de Tizen qui a été présentée en même temps que la Gear Sport, la montre offre le support hors ligne de Spotify. Elle offre également la possibilité de stocker dans sa mémoire de 4 g° interne de la musique et de l’écouter via un casque Bluetooth connecté.




Ajouter un commentaire