M-marketing : conseils pour bien rédiger ses SMS marketing

SMS marketing

Gros plan sur l’art du SMS marketing ou comment créer de l’engagement auprès d’un client et l’inciter à l’achat en utilisant 160 caractères ?

Privilégier une bonne orthographe

L’usage du langage SMS et des abréviations est à éviter autant que possible dans les SMS marketing. Et ce, même s’ils ont l’avantage d’économiser des caractères. Les fautes d’orthographe sont également à éviter.

Simplifier les messages

L’objectif est de faire passer un message simple concernant une seule offre en mentionnant uniquement les informations indispensables concernant l’offre en question.

Opter pour les SMS enrichis

Les SMS enrichis sont à préférer aux SMS standards. Ces solutions d’envois permettent d’insérer un lien ramenant vers une page web, des vidéos et des photos de produit ou encore des itinéraires ou plans d’accès à un point de vente.

Utiliser les bons mots

Le choix des mots est important dans le SMS marketing. Il faut savoir trouver ceux qui pourront accrocher immédiatement les clients. Les majuscules sont par ailleurs à utiliser avec parcimonie.

Miser sur le caractère urgent de l’offre

Mettre en avant le caractère urgent d’une offre contribue grandement à susciter l’envie chez le client. Pour ce faire, il est important d’insister sur le temps de validité de l’offre.

Penser aux clients et notamment à leur égo

Le SMS marketing ne doit pas seulement être utilisé pour faire la promotion d’une offre, il doit aussi être utilisé pour faire sentir au client qu’il a de l’importance auprès de l’entreprise ou de la marque. Un SMS peut par exemple être envoyé le jour de l’anniversaire du client lui signifiant qu’un cadeau l’attend en boutique ou qu’une promotion lui a été attribuée à cette occasion.

Personnaliser les messages

L’impact d’un message personnalisé est de 2 à 3 fois plus important qu’un message générique plus ciblé. Il faut donc s’aider du CRM afin d’envoyer des messages personnalisés avec des offres sur-mesure et adaptés au profil de chaque client.




Ajouter un commentaire