Comment choisir la bonne perche de sa GoPro ?

perche gopro

Sans une bonne fixation et une bonne stabilisation des gestes de la caméra qu’elle supporte, la perche GoPro ne serait d’aucune utilité. Autant faire le travail manuellement si la perche GoPro n’est pas à la hauteur de ces fonctions sommaires. De plus, la perche GoPro est censée proposer de la hauteur pour une prise de vue large et panoramique. Actuellement, on utilise ce produit surtout prendre des photos de soi-même. C’est pourquoi, on l’appelle aussi selfiestick. Pour être sûr de choisir la bonne perche GoPro, voici les critères qu’il faut tenir compte.

La robustesse

L’épaisseur et la solidité d’une bonne perche GoPro sont de bons arguments d’achat. S’ils ne sont pas en rendez-vous, votre perche risque d’être hors d’usage assez rapidement. Si certains éléments viennent à céder sur votre perche, les chutes seront inévitables et que les chocs peuvent endommager votre caméra. N’oubliez pas : il est dommage de choisir une perche de mauvaise qualité qui risque de mettre en péril votre GoPro.

La compatibilité avec la caméra GoPro

La compatibilité avec la caméra GoPro est de mise dans le choix d’une perche. Aussi, malgré qu’une perche vous semble très esthétique, très solide et bien configurable, évitez de l’acheter si elle n’est pas compatible avec la caméra GoPro.

La longueur proposée par la perche

Plus la perche est longue, plus elle propose une large configuration de la hauteur et ainsi vous pourrez filmer des scènes qui seront hors de votre champ de vue. Cependant, il y a un seuil à ne pas dépasser. En effet, la hauteur maximale acceptée est de 1m, car en-dessus, la perche risque d’être fragile.

La souplesse de la perche

Même si une perche solide est la plus sûre en matière de qualité, il faut dire qu’en étant trop rigide, elle risque de vous faire perdre du temps au niveau du réglage de la hauteur et de l’angle de prise de vue. Il faut que l’accessoire présente une certaine flexibilité afin de faciliter le réglage.




Ajouter un commentaire