Microsoft AndromedaOS : un terminal mobile polyvalent et une nouvelle plate-forme

Microsoft AndromedaOS

Chez Microsoft, l’échec des smartphones Windows Phone et Lumia a servi de leçon. Plus attentifs aux détails et soucieux de retrouver rapidement le succès, les ingénieurs de Microsoft travailleraient aujourd’hui sur un genre de dispositif innovant, aussi bien dans ses fonctionnalités que dans sa forme : Microsoft AndromedaOS.

Andromeda : le porteur de renouveau sur la sphère mobile

Exit Windows Phone et Lumia ! Désormais Windows se penche sur un tout autre dispositif qui pourrait révolutionner la sphère mobile : l’Andromeda. Il s’agit ni plus ni moins que d’un petit ordinateur de poche doté d’une fonction téléphonie. Innovant, le design de ce nouvel accessoire allie les lignes qui définissent aujourd’hui les laptops et les smartphones. Lorsqu’il est ouvert, la forme de l’Andromeda rappelle en effet celle d’un mini ordinateur portable à double écran tactile.

Lorsqu’il est replié toutefois, il ressemblerait davantage à un smartphone doté d’un grand écran tactile. Branché à un écran externe, l’Andromeda serait par ailleurs à même d’offrir le même environnement de travail que celui d’un desktop. Il permettrait en outre d’afficher une interface système quasi semblable de celle de Windows 10. Le développement de cet appareil nécessiterait toutefois d’avoir recours aux écrans souples et pliables et si les recherches progressent dans ce domaine, la route semble encore longue.

AndromedaOS : un terminal polyvalent

Même si aujourd’hui encore, les cadres de Microsoft n’hésitent pas affirmer que Windows 10 est identique sur différents types de terminaux, ce n’est pas le cas. Des sources fiables ont en effet confirmé que Microsoft a effectivement conçu un noyau Windows 10 commun One Core, l’AndromedaOS. Parfaitement polyvalent, AndromedaOS ou Windows Core fonctionne aussi bien sur les PC, les tablettes, les téléphones que sur les terminaux HoloLens et IoT cet OS devrait s’intégrer de façon naturelle à terme dans les fonctionnalités de Windows 10.




Ajouter un commentaire