Le SEO : un jeu où il ne faut pas être nombriliste

réseaux sociaux

Le SEO, est un jeu grandeur nature. Une sorte de MMO dont Google fixe des règles qu’il change régulièrement. Certains, appelés White Hat font le choix de suivre à la lettre les règles fixées ; d’autres, appelés Black Hat choisissent un autre angle d’attaque en cherchant à repousser les limites du moteur de recherche en apprenant à contourner les guidelines de Google.

Un jeu de chaise musical

Le référencement est un classement où il y a un premier, un deuxième…et tous les autres qui suivent et se battent pour arriver sur le trône. Il s’agit en quelques sortes, d’un jeu de chaise musical géant. De nombreux consultants SEO se préoccupent de leur site, et ne font pas attention à la concurrence. Il s’agit pourtant d’un indicateur important, car même si vous faites un excellent travail…votre concurrent vous passera devant s’il fait un travail encore plus excellent. Pour progresser en référencement, il faut dépasser les autres. Il faut donc savoir observer le travail d’optimisation mené par les autres sites pour réussir à avoir une longueur d’avance en s’inspirant des meilleures pratiques.

Copier ou s’inspire des concurrents ?

Copier n’a jamais été une bonne solution. Le meilleur conseil que l’on peut donner à un consultant SEO pour être premier sur Google, est donc d’ouvrir l’œil sur les actions menées par ses concurrents, d’analyser en pesant le pour et le contre sur la stratégie déployée et s’inspirer pour exploiter encore mieux les optimisations bien pensées.

Que ce soit un spot en netlinking, une stratégie de content marketing ou encore, une technique pour optimiser son siloïng ou encore tout simplement, un quick win pour mieux ranker dans les SERP, il faut toujours rester à l’affut des tips pour perfectionner son arsenal SEO !
Bref, le référencement est un jeu qui ne se termine jamais et pour lequel il faut toujours rester en veille continue pour devenir et/ou rester le numéro 1 sur ses mots-clés stratégiques.




Ajouter un commentaire