« Messenger Kids » : une appli Facebook dédiée aux enfants ?

Messenger Kids

Le lundi 04 décembre dernier, Facebook a annoncé le lancement de sa nouvelle application de messagerie baptisée « Messenger Kids ». Elle permet aux moins de 13 ans, de s’envoyer des textos et des vidéos, le tout, dans un environnement que la plate-forme garantit comme « sécurisé ».

Messenger kids : pour rester en contact avec les proches

Messenger kids, comme indiqué dans son nom, est la version dédiée aux moins de 13 ans de la célèbre application de messagerie instantanée, Messenger. Selon la plate-forme, cette application permettra aux enfants de communiquer avec leur famille et/ou leurs amis, via l’envoi de messages et/ou de vidéos et de photos. Lancée aux États-Unis sous une version Preview, le 04 décembre dernier, cette application gratuite propose les principales fonctionnalités de Messenger. Étant destiné à l’utilisation des enfants, le choix d’émojis, de GIF, de filtres et de collants s’avère par ailleurs être particulièrement varié.

Communiquer tout en restant dans un espace virtuel protégé

Pour que l’utilisation de la technologie par les enfants soit positive, sûre et parfaitement adaptée à leur âge, la plateforme a équipé Messenger Kids, de plusieurs options « sécuritaires ». Contrairement à la version standard de l’application, celle-ci ne propose donc pas de publicités et autres types d’achats intégrés. La plateforme précise en effet que les données de l’enfant ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Une option de signalement a été également intégrée à cette version pour enfant de l’application Messenger. Elle permet d’envoyer une notification à la plateforme, mais également aux parents, lorsque les enfants sont en présence de contenu « dérangeant».

Facebook a par ailleurs précisé que Messenger Kids était une application de type standalone. Elle peut donc être contrôlée entièrement via le compte Facebook d’un parent. L’application serait en outre parfaitement conforme à la réglementation en vigueur sur la protection des enfants sur Internet aux États-Unis.




Ajouter un commentaire